Download
  • 16 avril 2020
  • Eindhoven
 

Votre camion nécessite de l'attention même lorsqu'il n'est pas utilisé

Il est important d'effectuer les préparations appropriées si vous devez laisser vos camions à l'arrêt pendant une période prolongée. Cela vous aidera à éviter une mauvaise surprise avec des coûts d'entretien imprévus dans un futur proche. Vous pourrez également redresser votre entreprise et revenir à vos activités plus facilement.

 
Restart-Truck
 

Les sociétés de transport sont confrontées à des défis sans précédent en raison de l'épidémie de COVID-19. Alors que le transport de la nourriture et des dispositifs médicaux, par exemple, est normal, d'autres secteurs sont à l'arrêt. Des mesures radicales ont été mises en place dans la plupart des pays européens et de nombreuses sociétés de transport ne peuvent donc pas utiliser leur flotte. Si un camion est hors service pendant une période prolongée, il nécessite un peu d'attention. Vous trouverez ci-dessous une liste des contrôles les plus importants à effectuer.

Contrôles que vous pouvez effectuer vous-même

Vérifiez le niveau de carburant. Nous vous recommandons de vous assurer que le réservoir est rempli à au moins 75 %. Si le niveau de carburant dans le réservoir est inférieur, de la condensation d'eau peut se former et contaminer le carburant.

Serrez fermement le bouchon de carburant. Cette mesure permet également d'empêcher l'eau de pénétrer dans le réservoir de carburant.

Éliminez complètement l'humidité de tous les réservoirs. Cela permet d'éviter que le système de freinage ne soit endommagé par de l'eau. Mettez ensuite le système sous pression.

Éliminez toute humidité du séparateur d'eau et contrôlez le filtre. Le fonctionnement optimal du séparateur d'eau réduit le risque de dommages causés par des variations de qualité du carburant.

Nettoyez les résidus de nourriture dans la cabine. Le rayonnement du soleil sur les fruits, le pain et les boissons dans une cabine verrouillée n'est pas sain. Abaissez également les pare-soleil.

Ouvrez les bouches d'aération de la cabine. La ventilation automatique permet de conserver l'habitacle en parfait état.

Contrôlez régulièrement la tension de la batterie. Nous vous recommandons de la contrôler toutes les trois semaines. Si la tension a baissé, vous pouvez connecter la batterie à un chargeur d'entretien.

Contrôles pour lesquels votre Distributeur DAF peut vous aider

Désactivez le système d'AdBlue®. L'AdBlue® permet de réduire les émissions d'échappement et est bénéfique pour l'environnement. L'AdBlue® contribue également à réduire la consommation de carburant. Votre camion ne sera pas utilisé pendant plus d'un mois ? Demandez-nous de désactiver le système d'AdBlue®.

Entretien régulier. Il est peut-être temps d'effectuer un entretien préventif ou planifié, de sorte que rien ne vienne limiter la rentabilité de votre flotte lorsqu'elle aura repris la route.

Vous voulez profiter de plus d'astuces et de conseils techniques sur ce que vous pouvez faire en cas d'immobilisation prolongée ? Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Enfin, veillez à ne pas prendre soin uniquement de votre flotte, mais aussi de votre propre santé, en particulier pendant cette période sans précédent.