Download
  • 29 août 2019
  • Eindhoven
 

Comment s'assurer que l'airbag fonctionne correctement ?

Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les airbags offrent une sécurité supplémentaire. Le volant des camions équipés d'airbags est doté d'un autocollant portant le symbole d'airbag et la mention "AIRBAG". Les conseils suivants s'appliquent aux camions équipés d'un airbag :

 
Airbag
 

Inspection de l'airbag

L'airbag fonctionne correctement si, après avoir mis le contact, le signal d'avertissement d'airbag apparaît sur l'affichage principal et disparaît après 5 à 10 secondes. Si le symbole n'apparaît pas du tout ou s'affiche plus longtemps, cela signifie qu'il y a un problème. Vous devez alors confier votre camion à un Distributeur DAF agréé dès que possible pour qu'il l'inspecte.

Conseils pour une utilisation correcte des airbags

Sur les Camions DAF, l'airbag est placé à un emplacement stratégique. Lisez ces conseils pour vous assurer que rien (situation accidentelle ou autre) ne l'empêche de remplir sa fonction correctement :

  • Ne collez rien sur le boîtier de l'airbag.

  • Ne reposez aucune partie de votre corps (torse, mains, tête, pieds, etc.) sur le boîtier de l'airbag.

  • Tenez le volant par son bord extérieur dans la mesure du possible pour permettre à l'airbag de se déployer sans entrave.

  • Veillez à ce que la zone entre le chauffeur et l'airbag soit parfaitement dégagée. En d'autres termes, ne placez pas d'animaux domestiques ou d'objets sur vos genoux !

Conseils sur l'entretien des airbags

Les principaux composants du système d'airbag et de prétension doivent être remplacés au plus tard après 15 ans. L'unité de commande électronique doit être remplacée au bout de 10 ans. Nous vous invitons également à respecter les recommandations suivantes :

  • Faites contrôler le système par votre Distributeur DAF si l'airbag ne s'active pas après un léger impact.

  • N'apportez aucune modification au système d'airbag ou de prétension.

  • Ne remplacez un airbag que si cela est nécessaire et confiez cette intervention à un Distributeur DAF agréé.

Vous avez des questions sur les airbags ?

En cas de questions sur les airbags de votre camion ou si vous souhaitez remplacer un airbag, contactez le Distributeur DAF le plus proche de chez vous. Les distributeurs ont de nombreuses années d'expérience dans le domaine et se feront un plaisir de vous aider.