• 1 septembre 2018
  • Eindhoven
 

Méfiez-vous du froid

Disponibilité maximale, même par temps froid : c'est votre objectif. Voici quelques conseils utiles.

 
Beware of the cold
 

Pression des pneus

Alarme Lorsque vous vous rendez dans des régions froides (au nord), les températures baissent et la pression des pneus change. Un système de surveillance vous aide à suivre aisément ces variations. Bon à savoir : une pression des pneus adéquate permet d'économiser du carburant (jusqu'à 3 % d'écart par bar) et réduit le risque d'accident de 10 %. En cas de faible pression, la distance de freinage augmente tandis qu'une pression adéquate prolonge la durée de vie de vos pneus.

Liquide lave-glace antigel

Vérifiez le liquide lave-glace avant qu'il ne gèle. Les essuie-glaces s'assèchent durant l'été, si bien qu'il peut s'avérer nécessaire de les remplacer afin de garantir leur bon fonctionnement au moment voulu.

Batteries

Les batteries sont essentielles au bon fonctionnement d'un grand nombre de pièces de votre camion, y compris des accessoires de cabine améliorant le confort. Par temps froid, les batteries peuvent produire 30 à 50 % d'énergie en moins. Pneus hiver À compter du mois d'octobre, dans certains pays européens, l'utilisation de pneus hiver sera obligatoire. Il est donc préférable que vous vous informiez avant de prendre la route.

Accessoires pour rester au chaud dans votre cabine

Dans notre boutique, nous vendons des articles DAF de haute qualité tels que des manteaux d'hiver, des écharpes et des bouteilles isothermes pour vous aider à rester au chaud dans votre cabine. Rendez-vous sur www.DAFshop.com !

Dernier point, mais non le moindre ; demandez à votre distributeur DAF de vérifier et de préparer votre camion pour les mois d'hiver. Après tout, il est le meilleur ami de votre camion, sur la route comme ailleurs !