Download
  • 12 juin 2021
  • Eindhoven
 

La meilleure qualité pour une lubrification optimale

Chaque moteur de Camion DAF est conçu pour durer pendant toute la durée de vie du camion, à condition que ses pièces mobiles soient correctement lubrifiées et qu'un entretien régulier soit effectué. Le choix d'une huile moteur appropriée est essentiel pour que votre véhicule continue à fonctionner de façon optimale dans les conditions les plus difficiles.

 
oil
 

Différents types d'huile moteur sont disponibles. Une caractéristique importante de l'huile moteur est sa viscosité, c'est-à-dire son épaisseur ou sa consistance. Une huile épaisse fournit un film lubrifiant plus solide, tandis qu'une huile fluide peut éliminer la saleté et dissiper la chaleur plus rapidement. L'utilisation d'une huile dont la viscosité n'est pas adaptée au type de moteur peut entraîner une usure plus rapide. Le lubrifiant fourni de série avec chaque nouveau Camion DAF est le DAF Xtreme FE 10W-30. Cette huile moteur répond aux exigences de qualité les plus élevées stipulées par les Techniciens DAF.

La meilleure sur tous les fronts
Divers tests d'endurance ont montré que les Moteurs PACCAR MX-11 et MX-13 Euro 6 utilisant de l'huile 10W-30 permettent d'économiser jusqu'à 3,4 % de carburant par rapport à l'huile 10W-40 classique. En plus de réduire la consommation de carburant et d'améliorer les performances du moteur, l'huile 10W-30 assure une durée de vie plus longue des pièces mobiles du moteur : autant de bonnes raisons d'opter pour cette huile. Lors de l'entretien de votre camion, demandez donc à DAF de vous proposer les Lubrifiants DAF les mieux adaptés à votre véhicule.

Pourquoi l'huile 10W-30 est le meilleur choix
• L'huile moteur recommandée pour votre Camion DAF
• Offre des performances optimales du moteur et permet des économies de carburant avérées
• Convient également aux marques de camions autres que DAF
• Répond aux exigences de qualité les plus élevées et aux normes européennes