Évitez les défaillances du Capteur de pression SAC cet hiver
L'hiver dernier, des clients ont signalé des défaillances du Capteur de pression SAC (Smart Air supply Control, commande d'alimentation d'air intelligente) entraînant l'affichage d'un avertissement rouge sur le tableau de bord du véhicule. À l'approche de l'hiver, des températures plus froides peuvent entraîner des problèmes liés au capteur de pression. Voici donc quelques instructions destinées aux chauffeurs afin d'éviter toute défaillance du capteur de pression sur les Véhicules Euro 6 et AM 2017.
Instructions pour les chauffeurs
- Vidanger fréquemment les réservoirs d'air du camion et vérifier la présence d'eau chaque semaine.
Si de l'eau s'écoule des réservoirs d'air, vérifiez l'absence de fuites d'air dans le véhicule et rendez-vous à l'atelier pour remplacer la Cartouche SAC. -
Gardez à l'esprit les indications suivantes :
- Si ces avertissements apparaissent :
o Vidangez les réservoirs d'air.
o Vérifiez l'absence de fuites sur l'ensemble du châssis, de la remorque et sur tout autre équipement consommant de l'air.
o Si de l'eau s'écoule des réservoirs d'air en quantité plus importante que quelques gouttes seulement, rendez-vous à l'atelier pour remplacer la Cartouche SAC.
Tous nos distributeurs ont reçu des instructions similaires pour leurs ateliers. Ces consignes sont les mêmes pour tous les Véhicules Euro 6 et AM 2017.