Download
  • 14 septembre 2020
  • Eindhoven
 

Le Processus de nettoyage du DPF DAF optimise le temps de fonctionnement du véhicule

Un fonctionnement intelligent

Les Moteurs DAF et le Système de post-traitement des émissions (EAS) fonctionnent ensemble de manière ingénieuse pour filtrer les particules de l'échappement du camion. Toutes les 150 heures au moins, le filtre à particules diesel (DPF) est automatiquement soumis à une température élevée (510 °C) de manière à brûler les particules recueillies, afin de retirer toute trace de suie dans le filtre.

 
DPF
 

Détérioration du filtre

Au fil du temps, la capacité du filtre à particules diminue, car les cendres résiduelles du processus de combustion s'accumulent dans le DPF. Par conséquent, ce dernier doit être nettoyé plus souvent, et entraîne une plus grande consommation de carburant et une détérioration plus rapide du Système EAS. Il est essentiel de remplacer le DPF rapidement.

Processus de nettoyage unique du DPF DAF

Lors de l'entretien du DPF, le mécanicien utilise un Filtre DPF DAF nettoyé de haute qualité pour le remplacement. Cependant, éliminer toutes les particules de cendres n'est pas une mince affaire. Les processus de nettoyage standard laissent jusqu'à 30 % de cendres dans les canaux, ce qui réduit la durée de vie du DPF, génère des coûts inutiles et peut entraîner des dommages importants pour votre camion. Dans le Processus de nettoyage unique de DAF, des fluides spéciaux sont pulvérisés dans chaque canal du DPF, sous haute pression, afin d'assurer un nettoyage optimal. Résultat : un filtre comme neuf ! Le DPF nettoyé présente le même niveau de qualité et doit être remplacé à la même fréquence que le filtre d'origine.

Avantages du Processus de nettoyage du DPF DAF

  • Assure un état optimal de votre camion, afin de réduire le coût total de possession au maximum, tout en garantissant les meilleures performances
  • Évite les risques de dégâts pour l'Unité EAS
  • Optimise la durée de vie du DPF nettoyé
  • Garantit que votre camion continue à respecter les Normes Euro 6 strictes sur les émissions

N'attendez pas, remplacez le DPF rapidement !

Le moment où un DPF doit être remplacé dépend du type de Camion DAF et de son utilisation. Le délai maximal de remplacement est de trois ans, ou de 180 000 à 540 000 kilomètres. Contactez votre Concessionnaire DAF pour en savoir plus et éviter les immobilisations et les coûts inutiles liés aux camions.