DAF respecte votre vie privée. Nous utilisons les cookies à des fins diverses, telles que la fonctionnalité de notre site Web, l'amélioration de votre expérience de notre site Web, l'intégration aux médias sociaux et l'aide au ciblage des activités de marketing au sein et au-delà de notre site Web. En poursuivant votre visite sur notre site Web, vous consentez à notre utilisation des cookies. Cependant, si vous souhaitez personnaliser vos préférences en matière de cookies, cliquez sur « Modifier les paramètres » ci-dessous. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre Avis relatif aux cookies.
 
Download
  • lundi 8 mai 2023
  • Bellevue,Washington and Plano, Texas
  • PACCAR inc.
 

PACCAR et Toyota étendent leur collaboration dans le domaine des camions à pile à combustible à hydrogène pour y inclure la commercialisation

PACCAR et Toyota Motor North America, Inc. (Toyota) ont annoncé aujourd'hui une extension de leurs efforts conjoints pour développer et produire des camions Kenworth et Peterbilt zéro émission à pile à combustible à hydrogène (FCEV) alimentés par les modules de pile à combustible à hydrogène de nouvelle génération de Toyota. L'accord élargi soutient le développement en cours et la commercialisation de versions à zéro émission des modèles Kenworth T680 et Peterbilt 579 dotés du kit de motorisation à pile à hydrogène de Toyota, les premières livraisons aux clients étant prévues pour 2024. 

 
Photo-KW-and-PB-FCEV-Models-on-Sunset-Rooftop
Kenworth T680 and Peterbilt 579 Hydrogen Fuel Cell Trucks
 

PACCAR et Toyota ont collaboré au développement de camions FCEV au cours des dernières années, notamment dans le cadre d'un programme pilote réussi qui a permis de déployer dix camions Kenworth T680 FCEV dans le port de Los Angeles. Ce projet pilote a permis à Kenworth et à Toyota d'obtenir des informations sur les conditions d’utilisation réelles qui ont permis d'améliorer les performances et l'autonomie du véhicule. Conçu pour les véhicules utilitaires lourds, le kit de groupe motopropulseur électrique à pile à combustible de Toyota a récemment reçu la certification "Zero Emission Powertrain" (groupe motopropulseur à zéro émission) du California Air Resources Board (CARB). Toyota commencera à assembler les modules aux États-Unis à la fin de l'année 2023.

John Rich, directeur de la technologie chez PACCAR, a déclaré : "Après avoir longuement travaillé avec l'équipe de Toyota, nous sommes convaincus que nos efforts combinés permettront de proposer des camions FCEV à la pointe de l'industrie, avec toute la qualité, la fiabilité et le niveau de service après-vente à la hauteur des attentes des clients de Kenworth et de Peterbilt. Ce partenariat élargit encore la gamme de véhicules à zéro émission de PACCAR, leader sur le marché, qui améliore l'efficacité opérationnelle des clients et réduit leur impact sur l'environnement. 

"Nous sommes ravis de travailler avec PACCAR pour réaliser un avenir où la technologie de pointe de Toyota en matière de piles à combustible à hydrogène pourra alimenter des poids lourds qui circuleront sur les autoroutes des États-Unis sans émettre d'émissions", a déclaré Christopher Yang, vice-président du groupe TMNA chargé du développement commercial. "Cette technologie innovante nous permet d'offrir à nos clients commerciaux une option viable et neutre en carbone pour développer leurs activités, tout en contribuant à la mission de Toyota de réduire et, à terme, d'éliminer le carbone de l'environnement".

A propos de PACCAR
PACCAR est un leader technologique mondial dans la conception, la fabrication et le service client de camions légers, moyens et lourds de haute qualité sous les marques Kenworth, Peterbilt et DAF. PACCAR conçoit et fabrique également des groupes motopropulseurs avancés, fournit des services financiers et des technologies de l'information, et distribue des pièces détachées pour camions dans le cadre de ses activités principales.

A propos Toyota
Toyota (NYSE:TM) fait partie du tissu culturel nord-américain depuis plus de 65 ans et s'engage à promouvoir la mobilité durable de la prochaine génération. Toyota emploie directement plus de 48 000 personnes en Amérique du Nord, qui ont contribué à la conception, à l'ingénierie et à l'assemblage de près de 45 millions de voitures et de camions dans nos 13 usines de fabrication.

 

 
 

 

PACCAR Contact: 
Ken Hastings
   
ken.hastings@paccar.com