DAF présente les camions de construction Nouvelle Génération DAF XDC et XFC au salon Bauma
Les nouveaux DAF XDC et XFC partagent l'ADN des autres camions élus « International Trucks of the Year » (meilleurs camions internationaux de l'année)
DAF présente sa nouvelle génération de camions de construction au salon Bauma, la plus grande exposition au monde dédiée au secteur de la construction, qui se tient à Munich, en Allemagne, du 24 au 30 octobre. Les nouveaux DAF XDC et XFC partagent respectivement l'ADN des « International Trucks of the Year 2023 and 2022 » (camions internationaux de l'année 2023 et 2022) et introduisent de nouvelles normes en matière de sécurité, d'efficacité, et de confort de conduite.
- Nouveaux DAF XDC et XFC pour les applications de construction
- Configurations à 2, 3 et 4 essieux
- Conception solide avec une calandre robuste et un pare-chocs en acier en 3 parties
- Excellent angle d'approche et garde au sol élevée
- La base idéale pour les bennes, les malaxeurs de béton et les crochets de levage
- La nouvelle norme en matière d'efficacité
- Nouveaux moteurs PACCAR MX-11 et MX-13 jusqu'à 390 kW/530 ch
- Nouvelle boîte de vitesses automatisée TraXon de série
- Logiciel tout-terrain
- Nouvelle fonction « Rock Free » (sans basculement) du logiciel pour des tests de fonctionnement tout-terrain améliorés
- Nouvelle fonction « ASR-Off » (ASR hors fonction)
- Simplification du travail du carrossier
- La nouvelle norme en matière de sécurité
- La ceinture de caisse ultra-basse, la vitre de portière et le tableau de bord DAF Vision s'associent pour offrir une visibilité directe maximale
- Système de vision numérique DAF et DAF Corner View pour une visibilité indirecte maximale
- La nouvelle norme en matière de confort de conduite
- Excellente accessibilité de la cabine et plages de réglage uniques des sièges et du volant
- Tenue de route et maniabilité encore améliorées
- Coopération avec les principaux carrossiers pour une disponibilité plus rapide des véhicules
Excellente offre pour les applications de construction
Les camions de construction DAF XDC et XFC partagent leur ADN avec les séries de camions Nouvelle Génération DAF XD, XF, XG et XG⁺ plusieurs fois primées, recevant le prix « International Truck of the Year » deux années de suite.
Le XDC et le XFC sont proposés en versions à 2, 3 et 4 essieux et disponibles en simple ou double réduction. Les modèles XDC et XFC sont spécialement conçus pour les travaux les plus exigeants dans des conditions difficiles.
Les modèles DAF XDC et XFC offrent un grand angle d'approche de 25o et une garde au sol élevée de 33 à 39 cm, selon les spécifications. Les camions de construction DAF présentent une conception solide, avec un pare-chocs robuste en acier en 3 parties, une calandre avec bandes noires et une plaque de protection de radiateur en acier de série. Les deux véhicules constituent la base idéale pour les bennes, les malaxeurs de béton, les crochets de levage et autres carrosseries spécialisées.
La nouvelle norme en matière d'efficacité
Comme leurs homologues pour les applications sur route, les modèles XDC et XFC nouvelle génération sont équipés de nouveaux moteurs PACCAR MX-11 et MX-13 avec des puissances allant jusqu'à 390 kW/530 ch.
Tous les véhicules de construction DAF sont équipés d'une boîte de vitesses automatisée TraXon de série, avec un mode tout-terrain spécial pour des performances de changement de vitesse optimales sur terrain difficile. Les changements de vitesse sont extrêmement rapides et à des régimes moteur élevés afin de préserver la vitesse sur les terrains lourds ou vallonnés. En outre, le XDC et le XFC offrent une sélection automatique du rapport de démarrage. Les nouveautés sont les suivantes : « ASR Off » (ASR hors fonction) et « Rock Free » (sans basculement) pour se déplacer dans des conditions glissantes et pour faciliter le basculement rapide afin d'extraire plus facilement le véhicule dans des conditions extrêmement difficiles.
La simplification du travail du carrossier est renforcée par une grande flexibilité dans la disposition des composants du châssis, par exemple l'EAS (système de post-traitement des gaz d'échappement), le boîtier de batterie et les réservoirs d'air, ainsi que la disponibilité d'une gamme étendue de prises de force, de modules de fixation de carrosserie et de connecteurs.
La nouvelle norme en matière de sécurité
Les modèles DAF XDC et XFC nouvelle génération sont équipés d'un grand pare-brise et de vitres latérales avec des ceintures de caisse ultra-basses qui valent à tous les modèles DAF nouvelle génération d'être salués et offrent ainsi une visibilité directe optimale. En option, une vitre de portière est disponible qui, associée au siège passager rabattable, assure une vue dégagée des piétons et des cyclistes présents à côté du camion, côté passager. De plus, le nouveau « tableau de bord DAF Vision», profilé vers le pare-brise côté passager et de série sur les modèles XDC et XFC, offre une visibilité directe exceptionnelle.
Pour une visibilité indirecte de pointe, le DAF XD nouvelle génération peut être équipé du système de vision numérique DAF, qui remplace les rétroviseurs principaux et grand angle. Le DAF Corner View supérieur offre une visibilité maximale d'au moins 285 degrés autour du montant A de la cabine, côté passager.
L'éclairage extérieur à LED, de série sur toutes les versions XDC et XFC, contribue également à garantir une sécurité maximale.
La nouvelle norme en matière de confort de conduite
Le confort exceptionnel offert au conducteur commence par une excellente accessibilité de la cabine, grâce à des marchepieds bien positionnés et à un volant qui peut être placé en position verticale lorsque le véhicule est en stationnement. Les plages de réglage des sièges et du volant sont sans précédent, tout comme l'espace disponible dans la cabine avec une superficie de rangement exceptionnelle. La Day Cab est équipée de série d'un espace intérieur étendu. Un troisième siège confortable ou un grand réfrigérateur peuvent être montés en usine en option.
Les nouveaux XDC et XFC disposent du tableau de bord dégagé disponible sur le reste de la gamme nouvelle génération, y compris les tableaux de bord entièrement numériques. La tenue de route et la maniabilité supérieures tirent parti d'un châssis avant entièrement repensé et d'une nouvelle suspension de cabine.
Coopération avec les principaux carrossiers
Comme démontré au salon Bauma, DAF collabore avec les principaux carrossiers pour garantir une qualité, une efficacité et une disponibilité des véhicules maximales. Les combinaisons camion/superstructure prédéterminées de manière optimale accélèrent également le processus de commande et les premiers véhicules complètement montés seront ainsi prêts à être livrés au premier trimestre 2023.
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Rutger Kerstiens
Corporate Communications Department