Download
  • mardi 18 octobre 2022
  • Eindhoven
  • DAF Trucks N.V.
 

Le Hongrois Gábor Szabados remporte l’International DAF Driver Challenge 2022

15 candidats de toute l'Europe s'affrontent sur le terrain d'essai de Goodyear

Le Hongrois Gábor Szabados a été nommé " DAF Driver Challenge Champion 2022 ". Lors d'une finale internationale palpitante sur l'impressionnant terrain d'essai de Goodyear au Luxembourg, 15 candidats de toute l'Europe se sont affrontés les 1er et 2 octobre derniers pour décrocher le titre tant convoité. Les deuxième et troisième places ont été attribuées respectivement au Français Pierre Emmanuel Huet, et au Roumain Emanuel Mezei.

 
1 Gabor Szabados is DAF Driver Challenge Champion 2022
 

"Je peux difficilement décrire à quel point je suis heureux en ce moment ", a déclaré, tout excité, Gábor Szabados (32 ans), chauffeur poids lourds pour le compte de Gogolak Gabor. "La compétition était féroce. Nous avons tous dû repousser nos limites."

Tous les tests de conduite ont été réalisés au volant de la série Nouvelle Génération DAF, y compris le tout nouveau DAF XD dédié à la distribution et autres applications spécialisées - révélé il y a tout juste quelques semaines et désigné " International Truck of the Year 2023 ". "Les défis, qui comprenaient des tests pratiques de conduite de camions équipés de remorques étaient extrêmement difficiles, et les épreuves que nous devions passer couvrant la technologie, la législation et les réglementations nous ont testés jusqu'à la limite", a déclaré Gábor. "Conduire un camion électrique était complètement nouveau pour moi - et je dois admettre que j'ai adoré !".

Champion d’Europe !

Avec plus de 1.000 participants au total, le concours DAF Driver Challenge a débuté en 2021 par des événements nationaux dans 20 pays, pour aboutir à la finale internationale pour laquelle seuls les 15 meilleurs conducteurs, dont 2 français (Pierre-Emmanuel Huet -Transports Gillois- , et Marc Chochoy -Transports Carpentier-) ont été retenus. Un jury a soigneusement suivi les performances des concurrents à toutes les étapes.

“Les chauffeurs routiers sont de véritables artisans”

Harald Seidel, Président de DAF Trucks et Président du jury, a déclaré : " Un excellent conducteur de camion doit posséder de grandes compétences. Cette finale l'a encore confirmé. Seuls ceux qui combinent connaissances, expérience, compétences, dévouement et sang-froid peuvent porter les performances de leur camion à leur maximum. Pour DAF, les chauffeurs routiers sont de véritables artisans et méritent de monter sur un podium !".

“C'est le conducteur qui libère le potentiel d'un véhicule

Richard Zink, Directeur Marketing et Ventes et membre du Conseil d'Administration de DAF Trucks : " Nous construisons des camions qui offrent l'efficience, la sécurité et le confort du conducteur les plus performants du marché. Cependant, c'est l'homme ou la femme derrière le volant qui libère le potentiel d'un véhicule. C'est pourquoi nous développons nos camions en pensant au conducteur. Il était impressionnant de voir les meilleurs conducteurs d'Europe démontrer leurs compétences exceptionnelles au volant de nos véhicules primés."

 

 
 
 
 

Contacts presse

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour en savoir plus sur l'entreprise, nos produits et services ou tout autre sujet.

Rutger Kerstiens
Corporate Communications Department

T :+31 (0)40 214 4191
M :rutger.kerstiens@daftrucks.com

 
Rutger Kerstiens