DAF XD

DAF Trucks, chef de file de son secteur lors du salon IAA 2022

Modèles DAF XD et XDC de nouvelle génération, tout nouveaux groupes motopropulseurs PACCAR entièrement électriques

 
Download
  • lundi 19 septembre 2022
  • Eindhoven
  • DAF Trucks N.V.
 

Avec DAF Trucks, démarrez l'avenir de la distribution et des autres applications spécifiques de transport avec le lancement des modèles DAF XD et XDC de nouvelle génération au salon IAA Transportation 2022 à Hanovre. A cette occasion, DAF renforce également son leadership environnemental en dévoilant une toute nouvelle série de groupes motopropulseurs entièrement électriques pour les camions DAF XD et XF de nouvelle génération. Ces nouveaux véhicules offrent une autonomie de plus de 500 kilomètres en une seule charge, sans produire aucune émission.

 

Situé dans le Hall 21 du salon IAA Transportation 2022 à Hanovre, le stand DAF est facilement accessible et bénéficie d’un podium grandiose pour la présentation de la toute nouvelle gamme de produits primés.

  • La toute nouvelle série DAF XD établit une nouvelle norme dans le segment de la distribution
    - L’ADN des DAF XF, XG et XG+, les leaders du secteur
    - Sécurité, efficience et confort de conduite hors pair
    - Gamme de produits extrêmement polyvalente
    - Début de la production en automne 2022
  • Nouveaux DAF XDC et XFC pour les applications spécifiques de transport et de construction
    - Configurations à 3 et 4 essieux
    - Conception robuste avec une calandre et un pare-chocs uniques
    - Excellent angle d'approche et garde au sol élevée
  • Les nouveaux DAF XD et XF Electric témoignent de notre leadership en matière d'environnement
    - Moteurs électriques PACCAR de pointe d'une puissance pouvant atteindre 350 kW (480 ch)
    - Large choix de packs de batteries efficaces
    - Autonomie « zéro émission » allant de 200 à plus de 500 kilomètres
    - Nouvelle ligne d'assemblage dédiée aux camions électriques DAF
  • Le nouveau DAF XF est désormais également disponible avec les cabines Day Cab et Sleeper Cab 

 

Avec le nouveau DAF XD, DAF démarre l'avenir de la distribution

Lors du salon IAA Transportation 2022, DAF présente une toute nouvelle gamme de camions pour les applications spécifiques de transport et la distribution. Le DAF XD de nouvelle génération partage l'ADN des gagnants du « International Truck of the Year 2022 », les véhicules longue distance XF, XG et XG⁺ plusieurs fois récompensés. Le DAF XD de nouvelle génération est la nouvelle référence en matière de sécurité, d'efficience et de confort de conduite dans sa catégorie.

La nouvelle norme en matière de sécurité

La conception de la cabine du DAF XD de nouvelle génération se caractérise par un grand pare-brise et de grandes vitres latérales avec une ceinture de caisse ultra-basse pour une visibilité directe inégalée. Ce résultat est rendu possible par la position basse de la cabine (17 cm plus basse que celle du nouveau XF) et au nouveau « tableau de bord Vision » côté passager pour plus de visibilité.

Une vitre latérale sur la partie basse de la porte et un siège passager rabattable en option assurent une vue dégagée des piétons et des cyclistes à côté du camion, côté passager. Les rétroviseurs caméra DAF Digital Vision System et le DAF Corner View offrent une vision indirecte inégalée. Le système DAF City Turn Assist avertit le conducteur par le biais d'avertissements visuels et sonores lorsque d'autres usagers de la route se trouvent dans l'angle mort du côté passager.

La nouvelle norme en matière d'efficacité

La cabine aérodynamique à la forme parfaite améliore le rendement énergétique et réduit les émissions de CO2. La cabine dispose ainsi des mêmes lignes de carrosserie, du pare-brise incurvé, de l’excellente étanchéité aux turbulences et du flux d'air optimal dans le moteur et sous la cabine des modèles longue distance DAF XF, XG et XG⁺.

Le nouveau moteur PACCAR MX-11, le système intelligent de post-traitement des gaz d'échappement, le faible poids du véhicule, la transmission automatisée TraXon disponible de série et les systèmes d'aide à la conduite sophistiqués renforcent l'efficacité inégalée du véhicule sur le marché. La disponibilité étendue des prises de force, des modules de fixation de carrosserie et des connecteurs électriques assure la simplification du travail du carrossier.

La nouvelle norme en matière de confort de conduite

Les modèles XD de nouvelle génération proposent des cabines de qualité supérieure, facilement accessibles et spacieuses, dont le volume peut atteindre 10 m3. Outre la Sleeper Cab et la Sleeper High Cab, une Day Cab est disponible pour offrir un espace intérieur étendu de série.

Les plages de réglage inégalées du siège et du volant garantissent une position de conduite idéale. Le tableau de bord dégagé et hautement ergonomique est doté de panneaux d'instruments parfaitement clairs et entièrement numériques. La maniabilité et le plaisir de conduite tirent parti d'une conception améliorée de l'extrémité avant du châssis, de la suspension de cabine et de la suspension d'essieu arrière.

Polyvalence exceptionnelle

Il est possible de commander le DAF XD de nouvelle génération dans une gamme complète de configurations d'essieux 4x2 et 6x2, aussi bien pour les tracteurs que pour les porteurs. Sa production débutera en automne 2022.

La toute nouvelle série de camions DAF XD destinée à la distribution et aux autres applications spécifiques de transport fait le bonheur des propriétaires et de tout conducteur.

DAF XDC et XFC pour les applications spécifiques de transport et de construction

À l'occasion du salon IAA Transportation 2022, DAF présente également les modèles DAF XDC et XFC de nouvelle génération. Ces véhicules de construction de haute qualité présentent des configurations à deux, trois et quatre essieux, à simple ou double réduction, afin de répondre à toutes les exigences.

Charges utiles élevées et conception robuste

Le modèle XDC de nouvelle génération doté d'un moteur PACCAR MX-11 de 10,8 litres et le modèle XFC doté de moteurs PACCAR MX-11 de 10,8 litres et PACCAR MX-13 de 12,9 litres offrent des charges utiles élevées grâce à un faible poids à vide. Ces modèles destinés au secteur de la construction peuvent effectuer les travaux les plus difficiles dans les conditions les plus rudes. Ils disposent ainsi d'un pare-chocs robuste, d'une calandre solide et d'une plaque de protection de radiateur en acier. Les camions XDC et XFC offrent un grand angle d'approche et une garde au sol élevée pour assurer d'excellentes performances tout-terrain.

Cette nouvelle gamme de camions premium DAF entrera en production début 2023 et peut être commandée dès maintenant.

Les nouveaux camions DAF XDC et XFC à 2, 3 et 4 essieux sont parfaits pour les applications spécifiques de transport et de construction. Ils associent des charges utiles élevées à d'excellentes performances sur route et tout-terrain ainsi qu'à une conception robuste.

DAF présente les modèles DAF XD et XF Electric de nouvelle génération

Avec le lancement des nouveaux camions électriques XD et XF, DAF Trucks renforce sa position de leader de la fabrication de véhicules « zéro émission ». Ces camions innovants sont dotés d'une nouvelle chaîne cinématique modulaire pour parcourir des distances allant de 200 à plus de 500 kilomètres en une seule charge. Le DAF XD Electric et le DAF XF Electric seront disponibles en tant que modèles tracteurs et porteurs et peuvent être commandés dès maintenant.

Pour adapter au mieux les nouveaux DAF XD et XF Electric aux besoins des clients, les moteurs électriques PACCAR, efficaces et fiables, offrent des puissances allant de 170 à 350 kW (230 à 480 ch). Conjointement à des batteries pouvant associer jusqu’à 5 packs, l'autonomie en mode entièrement électrique peut même dépasser 500 kilomètres, selon les circonstances et l'application.

Options de charge rapide en courant alternatif

Les modèles XD et XF Electric de nouvelle génération peuvent être chargés rapidement avec des puissances pouvant atteindre 325 kW. La capacité d'un bloc batterie composé de 3 packs passe ainsi de 0 % à 80 % en à peine plus de 45 minutes. Un chargeur embarqué capable de fournir jusqu'à 22 kW en courant alternatif est disponible en option. Cela permet de faire fonctionner le véhicule lorsqu'aucun chargeur en courant continu n'est disponible.

Construits à Eindhoven

Les camions innovants DAF XD et XF Electric seront assemblés sur une toute nouvelle ligne de production à Eindhoven. La production en série des camions électriques DAF sera lancée en 2023.

Avec les tout nouveaux groupes motopropulseurs modulaires pour véhicules électriques, DAF est une fois de plus à l'avant-garde du transport zéro émission, en proposant des camions entièrement électriques haut de gamme à ses clients.

 

Nouvelles versions du DAF XF, le gagnant du « International Truck of the Year 2022 »

À l'occasion du salon IAA Transportation 2022, DAF élargit également la gamme de produits du nouveau modèle XF à succès, le gagnant du « International Truck of the Year 2022 ». La gamme comprend désormais une Day Cab et une Sleeper Cab, qui viennent compléter la version actuelle dotée d'une Sleeper High Cab.

Avec l'extension d'une gamme complète de châssis et de cabines pour les camions XD, XF, XG et XG⁺ de nouvelle génération, DAF propose les camions les plus avancés du marché pour la distribution, les applications spécifiques de transport, le transport lourd et la longue distance.

 
 

Press Contacts

Are you a journalist and do you have a question? Please contact: 

Rutger Kerstiens
Corporate Communications Department

Tel: +31 (0)40 214 2874 
E-mail:  rutger.kerstiens@daftrucks.com

 

For general questions about DAF, please use:

Tel: +31 (0)40 214 9111 
E-mail:  info@daftrucks.com
 
Rutger Kerstiens
New-Generation-DAF-XD

Etes-vous prêt à «démarrer le futur» ..?

Modèles DAF XD et XDC de nouvelle génération, tout nouveaux groupes motopropulseurs PACCAR entièrement électriques

Découvrez-la dès maintenant