DAF respecte votre vie privée. Nous utilisons les cookies à des fins diverses, telles que la fonctionnalité de notre site Web, l'amélioration de votre expérience de notre site Web, l'intégration aux médias sociaux et l'aide au ciblage des activités de marketing au sein et au-delà de notre site Web. En poursuivant votre visite sur notre site Web, vous consentez à notre utilisation des cookies. Cependant, si vous souhaitez personnaliser vos préférences en matière de cookies, cliquez sur « Modifier les paramètres » ci-dessous. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre Avis relatif aux cookies.
 
Download
  • mardi 20 octobre 2020
  • Bellevue, Washington
  • PACCAR Inc
 

PACCAR réalise de solides résultats trimestriels en termes de chiffre d'affaires et de bénéfices.

"PACCAR a annoncé un chiffre d’affaires et un bénéfice net importants pour le troisième trimestre 2020", a déclaré Preston Feight, Président Directeur Général. "Les résultats de PACCAR pour le troisième trimestre reflètent le rebond de la production mondiale de camions et le chiffre d’affaires des pièces de rechange. Je suis très fier de nos employés exceptionnels qui ont obtenu ces résultats tout en faisant preuve du plus grand engagement en matière de santé et de sécurité dans toutes les installations de PACCAR".

 
DAF-XF-FTG-6x2-Super-Space-Cab
DAF XF Truck
 

PACCAR a réalisé un bénéfice net de 385,5 millions de dollars (1,11 $ par action diluée) au troisième trimestre de cette année, contre 607,9 millions de dollars (1,75 $ par action diluée) pour la même période l'année dernière. Le CA du troisième trimestre s’est élevé à 4,94 milliards de dollars, contre 6,37 milliards de dollars au troisième trimestre de 2019.

PACCAR a gagné 892,6 millions de dollars (2,57 $ par action diluée) pour les neuf premiers mois de 2020, contre 1,86 milliard de dollars (5,34 $ par action diluée) pour la même période l'année dernière. Les revenus nets pour les neuf premiers mois de 2020 s'élèvent à 13,16 milliards de dollars, contre 19,48 milliards de dollars l'année dernière.

Les livraisons par camion de PACCAR ont doublé au troisième trimestre par rapport au deuxième trimestre de cette année. Les excellentes ventes et les bénéfices de PACCAR Parts sur le marché des pièces de rechange ont dépassé les excellents résultats du troisième trimestre 2019. Les services financiers de PACCAR ont réalisé de solides affaires de financement et ont vendu un nombre record de camions d'occasion. Peterbilt, Kenworth et DAF ont annoncé la disponibilité en production de leurs camions électriques à batterie.

Dividendes de PACCAR

Le conseil d'administration de PACCAR a déclaré un dividende trimestriel régulier en espèces de trente-deux cents (0,32 $) par action, payable le 1er décembre 2020, aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 10 novembre 2020. "PACCAR a maintenu son dividende élevé, reflétant les excellentes performances commerciales de la société", a déclaré Mark Pigott, président exécutif de PACCAR.

Financial Highlights – Third Quarter 2020

Highlights of PACCAR’s financial results for the third quarter of 2020 include:

  • Net sales and revenues of $4.94 billion.
  • Net income of $385.5 million.
  • Global truck deliveries of 36,000 units.
  • PACCAR Parts revenues of $1.02 billion.
  • PACCAR Parts pre-tax income of $210.2 million.
  • Financial Services pre-tax income of $55.5 million.
  • Manufacturing cash and marketable securities of $4.41 billion.
  • Cash generated from operations of $831.7 million.
  • Stockholders’ equity of $10.18 billion.

 

Financial Highlights – Nine Months 2020

 Highlights of PACCAR’s financial results for the first nine months of 2020 include:

  • Net sales and revenues of $13.16 billion.
  • Net income of $892.6 million.
  • Financial Services pre-tax income of $159.3 million.
  • Capital investments of $438.8 million and R&D expenses of $202.2 million.
  • Cash generated from operations of $2.19 billion.
  • Medium-term note issuances of $1.89 billion.

 

Marchés mondiaux des camions

PACCAR dépasse son estimation de ventes de camions de classe 8 aux États-Unis et au Canada à une fourchette de 190 000 à 210 000 véhicules en 2020. Les ventes de camions de classe 8 pour 2021 sont estimées dans une fourchette de 210 000 à 250 000 véhicules. "La croissance économique américaine est tirée par l'industrie manufacturière, les mises en chantier, la production automobile et les dépenses de consommation", a déclaré Darrin Siver, vice-président senior de PACCAR. "Les commandes de l'industrie des camions de classe 8 aux États-Unis et au Canada jusqu'en septembre étaient de 18 % supérieures à celles de la même période l'année dernière".

"La demande des clients pour des camions DAF XF, CF et LF économes en carburant a continué à se renforcer au troisième trimestre, alors que les économies européennes s'amélioraient", a déclaré Harry Wolters, président de DAF. "Nous augmentons nos estimations pour les immatriculations européennes de camions dans le segment des plus de 16 tonnes, qui devraient se situer entre 210 000 et 230 000 unités cette année. Le marché des camions en 2021 devrait être de l'ordre de 230 000 à 270 000 camions". Le DAF XF a récemment été honoré lors des Motor Transport Awards au Royaume-Uni en tant que "Fleet Truck of the Year 2020" (Véhicule flottes de l’année 2020). Les juges ont noté les faibles coûts d'exploitation du DAF XF, le confort supérieur pour le chauffeur et l'excellent service après-vente.

Cette année, DAF Brasil a atteint une part de marché record de 9,3 % dans le segment des camions de plus de 40 tonnes au Brésil. "DAF Brasil a lancé un nouveau DAF XF cette année, qui a été bien accueilli par les clients", a déclaré Mike Dozier, vice-président senior. "Nos estimations le marché sud-américain des camions de plus de 16 tonnes en 2020 s’établissent dans une fourchette de 75 000 à 85 000 véhicules cette année, et dans une fourchette de 95 000 à 105 000 camions en 2021".

PACCAR Parts réalise d'excellents revenus et bénéfices avant impôts 

PACCAR Parts a réalisé un bénéfice avant impôt de 210,2 millions de dollars au troisième trimestre 2020, contre 207,4 millions de dollars au troisième trimestre 2019. Les recettes du troisième trimestre 2020 se sont élevées à 1,02 milliard de dollars, contre 1,0 milliard de dollars au troisième trimestre de l'année dernière. PACCAR Parts a réalisé un bénéfice avant impôt de 576,8 millions de dollars au cours des neuf premiers mois de 2020, contre 625,6 millions de dollars au cours des neuf premiers mois de 2019. Les revenus de PACCAR Parts pour les neuf mois se sont élevés à 2,84 milliards de dollars, contre 3,03 milliards de dollars pour la même période l'année dernière. David Danforth, vice-président de PACCAR et directeur général de PACCAR Parts, a déclaré : "Les ventes et les bénéfices du troisième trimestre ont bénéficié d'une économie plus forte, d'une utilisation accrue des véhicules et de la croissance de notre plateforme de commerce sur le web".

Kenworth, Peterbilt et DAF annoncent la mise en production de véhicules électriques

Les camions Kenworth K270E et T680E, les modèles Peterbilt 579EV, 220EV et 520EV, et les véhicules électriques à émissions zéro DAF CF sont désormais disponibles sur commande et seront produits l'année prochaine. "PACCAR est un leader de l'innovation dans le domaine des camions électriques à batterie et à pile à combustible à hydrogène à émissions zéro", a déclaré Kyle Quinn, directeur de la technologie de PACCAR.

En outre, PACCAR fournit également des solutions d'infrastructure de chargement aux clients qui achètent des camions électriques à batterie Kenworth et Peterbilt aux États-Unis et au Canada. Les clients et les concessionnaires de Kenworth et Peterbilt peuvent commander des chargeurs électriques auprès de PACCAR Parts. PACCAR Financial propose des options de financement flexibles et PacLease regroupe le coût des systèmes de charge avec des offres de location avec service complet. 

Les sociétés de services financiers obtiennent de bons résultats 

PACCAR Financial Services (PFS) propose des financements compétitifs aux concessionnaires et clients Peterbilt, Kenworth et DAF. PFS possède un portefeuille de 203 000 camions et remorques, avec un actif total de 15,3 milliards de dollars. PacLease, une importante société de location de camions à service complet en Amérique du Nord et en Europe, avec une flotte de 38 600 véhicules, est incluse dans ce segment. 

PFS a réalisé de bons bénéfices au cours du troisième trimestre et des neuf premiers mois de 2020. PFS a réalisé 55,5 millions de dollars au troisième trimestre de cette année, contre 66,5 millions de dollars à la même période l'année dernière. Les revenus du troisième trimestre 2020 se sont élevés à 397,6 millions de dollars, contre 362,8 millions de dollars au cours du même trimestre de 2019. Pour la période de neuf mois, le revenu avant impôt de PSF était de 159,3 millions de dollars en 2020, contre 230,8 millions de dollars l'année dernière. Les revenus sur neuf mois se sont élevés à 1,14 milliard de dollars en 2020 contre 1,07 milliard de dollars pour la même période l'année dernière. "Le portefeuille de PFS s'est très bien comporté au cours du troisième trimestre 2020", a déclaré Todd Hubbard, vice-président de PACCAR. "L'activité d'origination de prêts et de baux a été forte au troisième trimestre. PFS a vendu un nombre record de camions d'occasion et les valeurs de revente des véhicules ont été stables au troisième trimestre". PACCAR Financial continue d'investir dans les centres mondiaux de camions d'occasion pour vendre un nombre croissant de camions d'occasion au prix de détail, ce qui augmente les marges de vente de ces camions. PFS a récemment ouvert des centres de camions d'occasion à Lyon, en France, à Denton, au Texas, et à Prague, en République tchèque, et prévoit d'ouvrir un centre de camions d'occasion à Madrid, en Espagne, l'année prochaine. Les valeurs de revente des camions Kenworth et Peterbilt sont supérieures de 10 à 15 % à celles des camions de la concurrence.

"PFS fournit des solutions technologiques de pointe, un excellent service à la clientèle et un soutien dédié au secteur du transport. Les concessionnaires et les clients de Kenworth, Peterbilt et DAF apprécient la facilité de faire des affaires avec PFS", a déclaré Craig Gryniewicz, président de PACCAR Financial Corp. Le solide bilan de PACCAR, complété par ses notations de crédit A+/A1, permet à PSF d'avoir un excellent accès aux marchés des billets de trésorerie et des obligations à moyen terme. PFS soutient avec profit la vente des camions PACCAR dans 26 pays sur quatre continents.

Investissement en capital et recherche et développement

Les excellents bénéfices à long terme de PACCAR, son solide bilan et son souci constant de la qualité ont permis à l'entreprise d'investir 7,2 milliards de dollars dans des installations nouvelles ou agrandies, des produits innovants et de nouvelles technologies au cours de la dernière décennie. Les investissements en capital sont estimés à 570-600 millions de dollars et les dépenses de recherche et développement devraient atteindre 270-280 millions de dollars en 2020. PACCAR estime qu'il investira 575 à 625 millions de dollars dans des projets d'investissement et 330 à 360 millions de dollars en dépenses de recherche et développement l'année prochaine. 

"PACCAR investit pour une croissance à long terme dans les modèles de camions aérodynamiques, les technologies de groupes motopropulseurs diesel et à émissions zéro, les systèmes avancés d'aide à la conduite, les services de véhicules connectés, les capacités de fabrication et de distribution de prochaine génération", a déclaré Harrie Schippers, président et directeur financier de PACCAR. 

PACCAR reçoit le prix de la diversité

PACCAR Inc, Kenworth, Peterbilt, PACCAR Parts et Dynacraft ont chacun été honorés par l'association Women in Trucking Association (WIT) en tant que "Top Company for Women to Work for in Transportation" pour 2020 (Société Leader pour la valorisation du travail féminin dans la catégorie Transport). Cette reconnaissance a été attribuée pour avoir encouragé la diversité des sexes, les horaires flexibles, une rémunération et des avantages sociaux compétitifs, la formation, le développement professionnel et les possibilités d'évolution de carrière. La WIT est une organisation à but non lucratif qui encourage l'emploi et promeut les réalisations des femmes dans l'industrie du transport routier. "PACCAR s'engage à recruter et à promouvoir les personnes les plus talentueuses du monde et nous savons que les meilleures personnes représentent la diversité présente dans la communauté mondiale", a déclaré Preston Feight, directeur général. 

 
 
Rutger Kerstiens

Press Contacts

Are you a journalist and do you have a question? Please contact: 

Rutger Kerstiens
Corporate Communications Department

Tel: +31 (0)40 214 2874 
E-mail:  rutger.kerstiens@daftrucks.com

 

For general questions about DAF, please use:

Tel: +31 (0)40 214 9111 
E-mail:  info@daftrucks.com