Download
  • 18 mai 2020
  • Eindhoven
  • DAF Trucks N.V.
 

L'entreprise de recyclage des déchets Renewi commande 200 camions DAF supplémentaires

Renewi, acteur majeur dans le secteur de la valorisation des déchets, a récemment réceptionné les premiers véhicules d'une série de 200 v éhicules DAF destinés à être utilisés au Benelux. En tant qu'entreprise internationale spécialisée dans le recyclage des déchets, Renewi cherche à réduire encore davantage l'impact environnemental de ses activités en améliorant sa flotte. Outre le faible coût total de possession, les nouvelles technologies innovantes et leur partenariat de longue date, le choix de Renewi s'est porté sur DAF en raison de la souplesse des configurations de châssis. Il y a dix-huit mois, DAF avait déjà livré 250 camions à Renewi.

 
Waste-recycler-Renewi-orders-another-200-trucks-from-DAF
L'entreprise de recyclage des déchets Renewi commande 200 camions DAF supplémentaires. Ces véhicules seront utilisés au Benelux.
 

Les 200 camions DAF CF commandés récemment seront livrés aux succursales néerlandaises et belges de Renewi. La commande comprend 193 véhicules porteurs équipés de diverses superstructures. La plupart des châssis sont équipés d'un chargement arrière et d'un système de compacteur, mais la commande comprend également des camions porteurs équipés d'un chargeur basculant, d'un système de levage à crochet ou d'une grue montés directement à l'arrière de la cabine pour vider les conteneurs souterrains. Ce dernier camion est équipé du nouvel essieu avant de 10 tonnes, qui offre une capacité de charge supplémentaire. Une série de 7 tracteurs CF vient compléter la commande. Ces véhicules seront utilisés au Benelux avec des remorques à benne basculante et des remorques à plancher mouvant pour le transport de déchets.

Partenariat de longue date

Depuis de nombreuses années déjà, Renewi et DAF se fient réciproquement à leur expertise. Si DAF s'appuie sur les services de Renewi pour le tri sélectif de ses déchets, la flotte de 2 400 véhicules de l'entreprise de valorisation des déchets se compose principalement de véhicules fabriqués par DAF. Meinderdjan Botman, directeur général de Renewi Commercial Waste aux Pays-Bas : « En tant qu'entreprise, nous pensons qu'il est essentiel de minimiser l'ampleur de notre propre "empreinte écologique". Les camions DAF nous aident à réaliser notre ambition d'émettre le moins d'émissions possible »

 

Contacts presse

Vous êtes journaliste ? Contactez-nous pour en savoir plus sur l'entreprise, nos produits et services ou tout autre sujet.

Rutger Kerstiens
Corporate Communications Department

T :+31 (0)40 214 4191
M :rutger.kerstiens@daftrucks.com

DAF PR Manager Rutger Kerstiens