Download
  • 20 novembre 2019
  • Eindhoven
  • DAF Trucks N.V.
 

Maintenant aussi DAF CF Electric avec châssis 6x2

Idéal pour la collecte des déchets

DAF Trucks propose désormais également le CF Electric en châssis porteur 6x2. Dans le cadre d'un essai sur le terrain, les premiers camions seront utilisés cette année comme camions à ordures par les collecteurs publics néerlandais HVC et ROVA. La municipalité de Rotterdam et Cure suivront au début de l'année 2020 avec un camion à ordures entièrement électrique et une grue de chargement. Tous ces véhicules sont équipés d'un groupe motopropulseur VDL E-Power. La superstructure entièrement électrique provient de VDL Translift.

 
DAF-CF-Electric-Refuse-01
 

Depuis fin 2018, les premiers DAF CF Electric ont été utilisés comme tracteur 4x2 par des transporteurs néerlandais tels que Peter Appel, Simon Loos et Tinie Manders, ainsi que par la chaîne de supermarchés Jumbo. Ces camions font partie d'un vaste essai sur le terrain et sont régulièrement utilizes pour les transports à destination et en provenance de supermarchés et de centres de distribution. La société allemande Rhenus possède deux CF's Electric en service pour le transport régional de conteneurs. Plus tôt cette année, le DAF CF Electric en Allemagne a remporté le très convoité " Green Truck Award " pour son efficacité et sa large application pratique.

Grande maniabilité

Parce que le camion n'émet pas d'émissions pendant son fonctionnement et qu'il est également silencieux, le CF Electric est idéal non seulement pour la distribution urbaine, mais aussi pour la collecte, entre autres, des déchets résiduels. C'est pourquoi DAF a spécialement développé un châssis à trois essieux avec essieu suiveur directeur pour une grande maniabilité et une charge utile très élevée. Le PTC du CF Electric 6x2 est de 28 tonnes.

Itinéraires réguliers

Tout comme le tracteur CF Electric, le groupe motopropulseur électrique VDL E du camion a une capacité de 210 kW et délivre un couple 2 000 Nm.

Le groupe motopropulseur est alimenté par une batterie de 170 kWh (brut), suffisante pour parcourir les itinéraires de collecte des déchets ordinaires. Après plusieurs heures de fonctionnement, les camions à ordures déchargent à la station de collecte des déchets, où les camions électriques peuvent recharger jusqu'à 80 % de la capacité de la batterie en 30 minutes.

Chargeurs latéraux et grues de chargement

HVC est présente en Hollande septentrionale, dans la région de Rijnmond et dans le Flevoland et ROVA au centre et à l'est des Pays-Bas. Tous deux utilisent un " chargeur latéral ", qui permet de vider les conteneurs depuis le côté du camion. Avec les véhicules de collecte DAF CF Electric équipés d'une grue de chargement, la municipalité de Rotterdam et Cure de la région d'Eindhoven collecteront les déchets des conteneurs souterrains.

 

 

Press Contacts

Are you a journalist and do you have a question? Please contact: 

Rutger Kerstiens
Corporate Communications Department

Tel: +31 (0)40 214 2874 
E-mail:  rutger.kerstiens@daftrucks.com

 

For general questions about DAF, please use:

Tel: +31 (0)40 214 9111 
E-mail:  info@daftrucks.com
DAF PR Manager Rutger Kerstiens