STS un transporteur qui combine Passion et Raison
Chaque DAF est unique car il raconte sa propre histoire
Sam SERRA, le dirigeant de STS, 20 véhicules, 17 DAF, 15 remorques frigorifiques, est un homme passionné qui personnalise ses DAF pour raconter et immortaliser une histoire ; certains écrivent, filment, sculptent… Sam SERRA s’exprime avec un DAF.
Passer une journée avec Sam, c’est s’offrir un voyage au pays de la passion DAF.Toutefois, l’amour pour la marque DAF ne le rend pas aveugle et le dirigeant de STS souligne les éléments qui l’ont conforté dans cette fidélité à DAF depuis 20 ans.
GSVI Toulouse et le réseau DAF
L’immobilisation d’un véhicule est l’ennemi N°1 du transporteur en particulier pour du transport frigorifique. Sam SERRA met en avant son concessionnaire GSVI à Toulouse mais également le réseau DAF auquel il a eu recours et qui a toujours trouvé une solution rapide et efficace quand STS en avait besoin. Les anecdotes sont nombreuses pour illustrer la qualité du service DAF. « Chez DAF il y a toujours une solution » déclare le dirigeant de STS.
Des camions mais aussi des hommes.
Sam SERRA a commencé sa carrière comme mécanicien puis, sur les traces de son papa, il a passé ses permis Poids Lourds. Puis, il est tout naturellement devenu conducteur au volant d’un DAF. Il fait rapidement la rencontre de Didier FROBERGER responsable de la concession DAF Toulouse à l’époque, qui l’encouragera vivement à créer son entreprise. Des relations très fortes avec GSVI Toulouse, ses vendeurs, son personnel de l’atelier, du magasin sont nées et se sont renforcées au fil des années. « Julien et Mario DA PONTE les dirigeants de GSVI m’ont toujours apporté leur soutien et je les en remercie » renchérit Sam SERRA.
Sam SERRA rend visite à la concession GSVI Toulouse pour y rencontrer ceux qui sont devenus des amis et partager avec eux des moments intenses et conviviaux.
Aujourd’hui, il s’appuie sur Sébastien CHAUMEAU et Stéphane FOGLIATA pour configurer ses véhicules au plus près de ses besoins.
Un nouveau DAF pour raconter une histoire et choyer ses salariés.
Sam SERRA déborde de passions : la musique, les voitures, les camions...
Il aime par-dessus tout reproduire sur ses DAF des décors qui relatent une rencontre, une émotion ou une aventure.
Lorsqu’il se retrouve au musée DAF à Eindhoven après avoir pris possession de son tout nouveau DAF bleu mat dit « 33 », il tombe en amour pour un magnifique.
DAF 2800 orange âgé de 40 ans dont la peinture personnalisé le fait littéralement chavirer.
Le soir même, en dinant en compagnie de Nicolas RIQUELME responsable de régions des ventes réseaux, il propose à ce dernier de redonner vie à ce véhicule légendaire sur la base d’un DAF XG.
Le défi est lancé et chacun des deux hommes prendra sa part dans la réalisation de ce magnifique projet.
Quelques mois plus tard, un DAF XG unique est né de ce désir de créer l’excellence du futur en s’inspirant du meilleur de l’histoire de DAF.
Sam SERRA estime que c’est son devoir d’offrir à ses salariés des véhicules uniques car chaque conducteur l’est également et mérite donc le meilleur.
« C’est la combinaison véhicule / conducteur qui est gagnante, pas l’un sans l’autre » précise Sam SERRA.
STS et la Nouvelle Génération DAF.
Sam SERRA a tout de suite été séduit par les nouveaux DAF. Le confort au plus haut niveau est un élément considérablement valorisant pour le respect des salariés.
Le gain de consommation se situe à environ 1,5 litres toutes choses égales par ailleurs et Sam SERRA s’amuse de pouvoir ainsi financer son enseigne plate de cabine dont l’aérodynamisme n’est pas la force !
Le XG est parfaitement adapté à ses besoins même s’il apprécie l’ultra-confort de la cabine XG+ qu’il qualifie de premium. « C’est le camion du futur » conclut-il.
Pour plus d'informations :
DAF Trucks FranceMarketing & Communication
Bruno Weber, +33 (0)1 49 90 80 51