Download
  • 3 avril 2019
  • Villepinte
  • DAF Trucks France
 

DAF accompagnera le Team GRAFF en 2019

Philippe Canetti, Directeur Général de DAF Trucks France a remis les clés de 5 tracteurs XF 480 Super Space Cab à Éric Trouillet, sur le nouveau site du Team GRAFF, à Morangis.

 
DAF-Graff-Trouillet
Photo 1 de G à Dte : Pascal RAUTURIER (Team Manager GRAFF Racing), Eric TROUILLET (PDG Trouillet), Philippe CANETTI (DG DAF Trucks France)
 

Graff Racing a choisi 5 tracteurs XF 480 FT 4X2 Super Space Cab (moteur MX-13 de 355 kW/483 ch) pour se déplacer sur les différentes épreuves de courses automobiles, en Europe et dans le monde. Les tracteurs DAF et semi-remorques sont loués à Trouillet Rent. Construites sur mesure, certaines semi-remorques sont spécialement conçue pour l'écurie. Les autres permettent de transporter les voitures de course et le matériel en toute sécurité.

Une faible consommation de carburant inégalée

Le DAF XF se distingue par sa consommation de carburant, la plus faible du secteur. Sur les longs trajets, le camion réalise jusqu'à 7 % d'économies de carburant grâce au couple plus élevé à des régimes plus bas, ainsi qu'aux chaînes cinématiques optimisées, aux nouveaux essieux arrière à haut rendement, aux performances électroniques accrues et aux améliorations apportées à l'aérodynamisme. Les nouveaux véhicules commandés sont tous équipés du régulateur de vitesse prédictif (PCC), du système d'alerte de changement de voie (LDWS), du système de freinage d'urgence avancé (AEBS) et du régulateur de vitesse adaptatif (ACC), garantissant à la fois confort et sécurité au plus haut niveau. Le moteur PACCAR MX-13 de 355 kW / 483 ch offre une souplesse sans précédent avec une consommation de carburant inégalée.

Pas moins de 1100 points service

Pour la maintenance régulière, le DAF XF dispose d'intervalles de maintenance pouvant aller jusqu'à 200 000 km et d'un réseau très dense, composé de plus de 1 100 points de ventes et de service répartis dans toute l'Europe.

Le team GRAFF Racing et DAF : des valeurs communes

En 2019, le team GRAFF Racing participe aux deux championnats d'endurance européens : European Le Mans Series (Elms) & Michelin Le Mans Cup. Avec des prototypes LM P2 et LM P3. Dans ce contexte, le team vise en plus un podium aux 24H du Mans. Enfin, GRAFF Racing est inscrit également à un troisième championnat européen nommé Ultimate Cup Series. Au total, pas moins de 15 épreuves mobiliseront le team de 25 personnes en 2019 qui effectueront quelque 30 000 km en Europe avec des véhicules DAF. 

Le Graff Racing est une écurie française de sport automobile fondée en 1985 par Jean-Philippe Grand, pilote qui venait de remporter le titre de Champion de France de Formule Ford en 1984. Cette structure s'est engagée en monoplace durant de nombreuses années, en Formule Ford, Formule Renault, Formule 3, super tourisme, en endurance et, dernièrement, en grand tourisme. « Après l'édition des 24H du Mans 2017 où le Team décroche la 5è place de sa catégorie, le défi est lancé : monter sur une des marches du Podium pour l'édition 2018, explique Pascal Rauturier, team manager de GRAFF Racing (et ancien chef mécanicien du fondateur de l'écurie). Après une nuit difficile où notre voiture #40 est obligée d'abandonner la course à la suite d'une sortie de piste, c'est avec émotion que nous voyons notre voiture #39 passer le drapeau à damiers en 3è position de sa catégorie lors de la plus belle course automobile du monde. Nous apprendrons le lendemain avec toujours plus d'émotions que nous passons sur la deuxième marche du podium, à la suite d'une disqualification ! »

Rappelons que de son côté, DAF est numéro 1 du tracteur routier en Europe avec des performances record qui atteignent 20 % de part de marché. En France, DAF est la 1ère marque importée en tracteurs avec 17,70 % de part de marché, numéro 3 avec 12,7 % de part de marché en plus de 6 tonnes. Au total, DAF a enregistré 6829 immatriculations, un record pour la marque en France qui progresse à la fois au niveau des ventes réseau et des ventes directes. 

Enfin, entre GRAFF Racing et le groupe Trouillet, c'est une ancienne relation de passionnés de sport automobile. Eric Trouillet, président du groupe Trouillet, participe à de nombreuses épreuves au volant de ses prototypes. Pilote chevronné, il dispose des qualités de combativité et de persévérance indispensables, tant en compétition que dans le management de son groupe.

 

 

 

Coordonnées pour la presse : 

DAF Trucks France
Direction Marketing  
T: +33 (0)1 49 90 80 00
M: info-fr@daftrucks.com