Pedretti-passe-une-première-commande-de-55-tracteurs-DAF

Pedretti passe une première commande de 55 tracteurs DAF

 
Download
  • 7 décembre 2018
  • Roissy
 

Pedretti vient de signer un contrat jusqu'à fin 2019 qui porte sur une première commande de 55 tracteurs dont 35 matériels vont entrer en exploitation dans les prochains jours. Ces véhicules seront affectés progressivement à l'ensemble de leurs agences. « Nous avons souhaité diversifier la composition du parc moteurs en effectuant cette première commande auprès de DAF Trucks France via le distributeur DAF de Lyon (Groupe da Ponte), commente Cédric Pedretti, Président du groupe éponyme. Nous nous connaissons depuis longtemps et nous avons régulièrement échangé sur les évolutions de nos sociétés respectives et de leurs prestations. »

 

Depuis 1962, Pedretti perpétue le métier du transport et de la logistique dans une tradition familiale ininterrompue. L'entreprise propose une offre de services, comprenant : le transport de marchandises, le transport de véhicules et les solutions logistiques, sur l'ensemble du territoire français.
« Chaque époque de notre histoire a donné à l'entreprise une empreinte particulière, qui forge son caractère complètement unique, explique Cédric Pedretti. De 1962 à 1986, l'affaire familiale s'est développée en assurant la qualité de ses prestations auprès de ses clients. Puis nous avons modernisé l'entreprise de 1987 à 2003 et créé de la valeur de bout en bout de la chaîne logistique. Enfin, de 2004 à ce jour, nous avons constitué un réseau national et diversifié nos activités.

» Dans ce contexte, il est apparu nécessaire de diversifier la composition du parc de traction. « Nous avons toujours eu deux marques par le passé. Et depuis quelques années, nous n'en avions plus qu'une. J'ai donc souhaité revenir à deux marques afin d'avoir plus de comparatifs réels en termes d'efficience et d'économie d'énergie, d'agrément de conduite pour nos collaborateurs, de coût réel de détention, au quotidien dans nos différentes activités.

» Après avoir effectué une étude comparative de l'offre des constructeurs, Pedretti a porté son choix sur la marque DAF. « C'est la marque de véhicules qui nous correspond le plus par rapport à nos besoins en véhicules industriels, qui dispose d'un réseau de proximité et de prestations adaptées. »

« Pedretti est une belle conquête de l'année 2018 pour DAF et son distributeur Da Ponte car nous étions en relation de longue date, se félicite Philippe Canetti, Directeur Général de DAF Trucks France. Cette première commande prouve la qualité globale de notre offre de véhicules DAF et des services. Ce contrat illustre aussi un bon exemple de l'action conjointe du groupe Da Ponte et de DAF Trucks France. Nous avons passé beaucoup de temps à la réalisation d'un protocole qui va bien au-delà du prix. Pedretti nous a amenés à encore plus de finesse et de profondeur sur l'offre, en particulier sur les pièces et les services. Ce nouveau contrat est stratégique pour le développement de nos parts de marché DAF en région Rhône-Alpes. Les véhicules sont préparés à Annecy chez notre distributeur da Ponte. Pedretti est également un logisticien très visible partout en France qui appartient à ces transporteurs ayant une forte volonté de développement. »

 Pedretti-passe-une-première-commande-de-55 -racteurs-DAF

Livraison-DAF-Pedretti : (de G à D) Christophe ROLLET, Directeur de la Concession DAF GSVI Lyon, Philippe CANETTI, Directeur Général DAF Trucks France et Cédric PEDRETTI, Président du Groupe Pedretti 

 

A propos des véhicules DAF :
Tracteurs 4x2 série XF480 ch  // Cabine Space cab
Freins MX Engine Brake   
Predictive Cruise Control
Surveillance de la pression des pneus
La livraison des véhicules s'accompagne d'une formation ECO Drive de 3 mois.
Formation rendue possible via l'utilisation de la télématique Véhizen.
Solution également prévue pour l'exploitation des véhicules 
 
A propos de Pedretti
Pedretti compte 17 agences, multi activités, réparties sur l'ensemble du territoire français et réalisera un CA de 80 M€ en 2018. Pedretti poursuit un développement durable, maîtrisé et résolument tourné vers la qualité de service à ses clients. Les 700 collaborateurs s'engagent pour offrir la performance d'un réseau national, avec l'agilité d'une entreprise à taille humaine. 
 
L'offre Pedretti s'articule autour de solutions de transport et de logistique : 
- Livraison avec des véhicules adaptés comme les utilitaires (3t5), les porteurs, des semi-remorques 1 essieu,     hayon, etc. 
- Vigilant sur l'avenir du transport et à l'écoute de la demande de ses clients, Pedretti investit depuis quelques années dans des véhicules au GNC.
- Transport de marchandises palettisées
- Location de véhicules avec conducteur
- Organisation de transport sur mesure
- Transport de véhicules
- Solutions logistiques dont :
La logistique mutualisée
L'externalisation complète de leur logistique
Le co-packing
L'entreposage (Température Ambiante, Température dirigée, etc.)
Synergies des flux de transports de marchandises
Massification des flux
Portage des stocks
Transport dédié avec conducteur
 - Centre de test habilité Cemafroid
Les visites techniques sont réalisées grâce à l'habilitation Cemafroid ouverte à tous les véhicules frigorifiques pour les contrôles sanitaires. Ce service, est proposé à l'atelier maintenance de La Motte-Servolex (73) où se trouve la zone de contrôle de performance de la chaîne du froid dite zone Cemafroid. Elle permet de simuler les conditions climatiques des groupes frigorifiques en grandeur nature grâce à un véritable outil spécifique. Sa mission consiste à évaluer les performances frigorifiques des véhicules et à délivrer une attestation sanitaire selon la conclusion des tests.