DAF respecte votre vie privée. Nous utilisons les cookies à des fins diverses, telles que la fonctionnalité de notre site Web, l'amélioration de votre expérience de notre site Web, l'intégration aux médias sociaux et l'aide au ciblage des activités de marketing au sein et au-delà de notre site Web. En poursuivant votre visite sur notre site Web, vous consentez à notre utilisation des cookies. Cependant, si vous souhaitez personnaliser vos préférences en matière de cookies, cliquez sur « Modifier les paramètres » ci-dessous. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre Avis relatif aux cookies.
DAF Range Euro 6

DAF étend sa position sur le marché européen

 
  • jeudi 9 février 2017
  • Eindhoven
 

L’année 2016 a vu DAF affirmer sa position sur le marché européen. Sa part dans le segment des poids lourds supérieurs à 16 tonnes a bondi de 0,9 % à 15,5 %. DAF renforce ainsi son rôle d’acteur majeur du marché dans la plupart des pays européens et maintient son statut de leader aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Pologne, en Hongrie et en Bulgarie. 


 

Le succès continu de DAF s’illustre par la croissance de sa part de marché dans le segment des poids lourds en Europe, qui s’est développée de 14,6 % en 2015 à 15,5 % l’an dernier. DAF a également étendu sa position sur les marchés principaux, tels que la France (13,1 %), l’Italie (11,6 %), l’Espagne (11,4 %) et la Belgique (19,1 %). Sa part de marché en Allemagne se situe à 10,8 %. Le leadership de la société se confirme aux Pays-Bas (31,9 %), au Royaume-Uni (29,2 %), en Pologne (19,4 %) et en Hongrie (25,8 %). DAF est également devenu leader du marché en Bulgarie (20,4 %).

En 2016, la société a enregistré plus de 46 700 poids lourds en Europe, ce qui est en soi un record absolu et représente une augmentation de 19 % comparée aux déclarations de 2015 (presque 39 400).

Le marché total des poids lourds s’est élevé à plus de 12 % en 2016, soit 302 500 véhicules, contre à peine plus de 269 000 en 2015. Les prévisions commerciales de DAF pour le marché européen des poids lourds de plus de 16 tonnes annoncent, cette année, entre 260 000 et 290 000 véhicules.

Dans le segment des véhicules légers (entre 6 et 16 tonnes PTAC), la part de marché de DAF est passée de 9 % en 2015 à 10,1 % l’an dernier. Cette croissance s’est effectuée dans la majorité des pays européens, tandis qu’au Royaume-Uni, DAF a accentué sa position de leader de marché en passant de 36,2 % à 37,9 %. Le marché européen des poids légers s’est accru de 8 % en 2016 pour atteindre près de 53 000 unités.

Une croissance marquée hors Union européenne

DAF a également affermi son statut sur les marchés hors Union européenne. La société a notamment fait son entrée sur le marché des Émirats Arabes Unis et a ouvert une filiale en Turquie. DAF Brésil a développé production et part de marché en 2016 tout en achevant sa première année de fabrication du moteur PACCAR MX-13. À Taïwan, la société confirme sa position de leader du marché des marques non asiatiques, et DAF Components a vendu un volume record de plus de 4 000 moteurs PACCAR aux principaux fabricants de bus et de cars du monde entier.

« L’augmentation de notre part de marché est la conséquence logique de la qualité de nos véhicules, moteurs et services», a déclaré Richard Zink, membre du comité de direction, directeur Marketing et Vente de DAF Trucks NV. « Nos clients apprécient la qualité et les performances à la pointe du marché de nos camions CF, LF et XF, soutenus par un réseau de distributeurs et une équipe DAF solides en Europe comme dans le monde entier. Nous prévoyons une croissance continue pour les années à venir. » 


Coordonnées pour la presse : 

Rutger Kerstiens
Corporate Communications Department

T : +31 (0)40 214 4191
M : rutger.kerstiens@daftrucks.com

DAF Trucks France
Marketing & Communication
T: Bruno Weber, +33 (0)1 49 90 80 51
M: Bruno.Weber@DAFTRUCKS.com