DAF TelliSys

TelliSys

20 % de capacité de charge en plus pour le transport de conteneurs

 

20 % de capacité de charge en plus pour le transport de conteneurs

C'est ce que le prototype TelliSys d'un ensemble tracteur-remorque avec une position très basse de la sellette d'attelage peut offrir.

TelliSys est un partenariat entre l'IMA de l'Université RWTH Aachen, l'European Intermodal Association, DAF, GEFCO, Goodyear, WECON et WESOB qui vise à permettre le transport de conteneurs avec une hauteur interne de 3 m et une capacité de charge allant jusqu'à 100 m3 sur une route intermodale* qui entraînerait une réduction des émissions de CO2 pouvant atteindre 35 % par tonne-kilomètre. 

DAF a développé un prototype pour un tracteur Super LowDeck doté d'un châssis abaissé, une suspension d'essieu arrière extrêmement compacte et des pneus à profil bas pour les essieux moteurs de 22,5 pouces. Cela a entraîné une hauteur d'attelage de la sellette d'attelage de seulement 85 cm.

* 20 % par route, 65 % par rail et 15 % par eau. 

 

 

Autres solutions de logistique intelligente

 

DAF Ecotwin
DAF EcoTwin

Grâce au projet EcoTwin, DAF démontre qu'il est possible de conduire les camions équipés de systèmes sans fil en étroite formation grâce à des technologies Wi-Fi-P, radar et caméra très avancées.

DAF XF Euro 6
DAF EcoCombi

Les camions extra longs, également connus sous le nom d'EcoCombi, sont déjà présents sur les routes de Scandinavie, des Pays-Bas, de Belgique et de certaines régions d'Allemagne.

Truck in shopping mall
La distribution urbaine en 2050

À quoi pourrait ressembler la distribution urbaine en 2050 ? Le camion de distribution du futur est destiné à amorcer un dialogue. Comment la distribution urbaine va-t-elle changer et quel rôle les camions joueront-ils ?

DAF Connect visual
Big data

DAF Connect est un système de gestion de flotte en ligne qui surveille, compare et optimise les performances de votre flotte et de vos chauffeurs en temps réel tout en permettant d'atteindre une efficacité maximale, des coûts de carburant les plus bas possibles et des émissions très favorables de CO2.