DAF-Trucks-Entrance-HQ

DAF Trucks NV

DAF Trucks N.V. est le premier constructeur de véhicules utilitaires en Europe et se distingue par son haut niveau de technologie. DAF Trucks est une filiale détenue à 100 % par PACCAR Inc, leader mondial dans la conception et la construction de véhicules utilitaires légers, moyens et lourds haut de gamme. PACCAR conçoit et fabrique également des moteurs diesel de pointe, propose des services financiers et informatiques et distribue des pièces détachées pour camions.

 
Trucks

67.000

Production 2018

Customer rating

16,6%

Part de marché 2018

People-icon

8.500

Nombre d'employés

 
 

Des camions de qualité construits par des personnes de qualité

DAF produit ses véhicules dans des installations de pointe à Eindhoven, aux Pays Bas, à Westerlo, en Belgique, à Leyland, au Royaume-Uni et à Ponta Grossa, au Brésil. L'usine de production des moteurs de DAF, de fabrication des composants ainsi que les lignes d'assemblage final des modèles CF et XF se trouvent à Eindhoven. Les essieux et les cabines sont quant à eux produits à Westerlo. Leyland Trucks (une entreprise PACCAR) fabrique la série LF de camions légers et moyens de l'entreprise, ainsi que les modèles CF et XF. Les produits DAF sont vendus et entretenus via un réseau de plus de mille distributeurs indépendants à travers l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Asie. 

DAF propose une gamme complète de camions dont le poids total roulant est compris entre 7,5 et 50 tonnes, voire plus. Conçus pour les applications de transport les plus diverses, tous les produits DAF offrent une qualité supérieure. Grâce à une écoute attentive de ses clients, DAF a su développer une gamme impressionnante de produits modernes, proposant le coût d'exploitation au kilomètre le plus faible du marché, un rendement exceptionnel et un confort optimal pour le chauffeur.

Production
 
 
DAF Dealer
 

Le réseau de distributeurs DAF est une organisation de qualité au service de produits d'excellence.

DAF compte environ 1 000 représentants en Europe et ailleurs ; il peut s'agir de distributeurs (DAF Dealers™) ou de partenaires (DAF Service Partners™), bon nombre d'entre eux étant les deux à la fois. Ce réseau fonctionne selon le principe d'un « fournisseur unique ». En d'autres termes, le client trouve tout ce dont il a besoin au même endroit, que ce soit pour l'achat d'un camion neuf ou d'occasion, le financement, les contrats d'entretien et de réparation, les pièces et accessoires ou bien encore l'entretien et la réparation des équipements et composants associés, tels que les hayons élévateurs, les agrégats de refroidissement et les grues. 
 
En savoir plus sur le réseau des distributeurs DAF
 
 

Réseau de distributeurs DAF dans le monde

DAF Trucks N.V. possède des filiales en Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Hongrie, Italie, Pologne, Slovaquie, Suisse, République tchèque, Royaume-Uni, Russie et Turquie. 

Dans tous les autres pays d'Europe et certains marchés non européens, DAF Trucks est représenté par des distributeurs indépendants. 
Afin d'offrir un service irréprochable à ses clients partout en Europe, DAF gère un réseau international qui comprend environ 1 000 concessionnaires et centres d'assistance. 
 
Les distributeurs DAF sont soutenus par les centres de distribution de pièces PACCAR, situés aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Espagne, en Hongrie et en Russie. 

 

 
DAF new truck in 1952 factory

Histoire de DAF

L'histoire de DAF remonte à 1928, date à laquelle les frères Van Doorne posent la première pierre de ce qui allait devenir le constructeur de camions enregistrant la plus forte croissance en Europe.

En savoir plus