Une chaîne cinématique d'excellence 

Pour obtenir jusqu'à 7 % d'économie de carburant et, par conséquent, jusqu'à 7 % de réduction des émissions de CO2, il faut en premier lieu que le véhicule soit doté d'une chaîne cinématique adaptée à son utilisation. Le DAF CF propose un éventail de nouvelles puissances nominales offertes par les moteurs à couple multiple PACCAR MX-11 et MX-13. Ces puissances nominales permettent de bénéficier d'un couple encore plus important à bas régime et de limiter le régime moteur. Les véhicules peuvent ainsi rouler à faible régime moteur (900 tr/min) pour plus d'efficacité, de fiabilité et de durabilité, mais aussi pour produire des niveaux de bruit extrêmement bas. Un surplus de couple est également disponible au rapport le plus élevé pour une meilleure maniabilité. Pour la distribution urbaine, le DAF CF peut être équipé du moteur PACCAR PX-7 au rendement énergétique optimal.

DAF CF engines

Innovations sur les moteurs

Pour garantir des économies de carburant à la pointe du secteur et d'excellentes performances, les moteurs PACCAR MX-11 et MX-13 ultra-sophistiqués intègrent de précieuses innovations. Ils bénéficient notamment de nouveaux systèmes très efficaces de gestion de l'air et de la combustion. Intelligentes, les pompes à huile, de direction et à eau assurent des débits parfaitement adaptés aux demandes du moteur, quelle que soit la situation. L'efficacité globale du véhicule n'en est que supérieure !

Conçus pour la distribution

En plus des moteurs repensés PACCAR MX-11 et MX-13, le DAF CF est également disponible avec un moteur PX-7 6,7 litres. Grâce à son couple élevé à bas régime, il s'agit d'un choix optimal pour les applications de distribution moins exigeantes locales, régionales et nationales.

Carburants à faibles émissions

Les carburants durables qui permettent de réduire l'empreinte carbone se trouvent de plus en plus facilement. Par conséquent, les moteurs PACCAR MX peuvent être alimentés par du GTL (5 % de réduction des émissions de CO2), de l'HVO (80 % de réduction des émissions de CO2) ou du BTL (80 % de réduction des émissions de CO2). Ces diesels paraffiniques peuvent être utilisés pour faire le plein de carburant avec des diesels ordinaires, tout en conservant des intervalles de service pouvant aller jusqu'à 200 000 kilomètres.

Moins de réparations et d'entretiens

Nous avons allongé les intervalles de services sur les moteurs, qui peuvent ainsi atteindre 200 000 kilomètres. Des technologies innovantes, comme la nouvelle unité de commande de l'embrayage montée sur l'arbre de transmission, permettent de limiter l'usure. Le coût total de possession est ainsi grandement réduit.

Nouveaux essieux arrière à rendement élevé

Grâce à la mise en place de la toute nouvelle chaîne cinématique, le CF dispose d'une nouvelle gamme d'essieux arrière très efficaces et dotés de moyeux à faible friction. De plus, un éventail de rapports plus rapides commençant à 2.05:1 permet un régime plus faible pour une efficacité énergétique maximale.

Des boîtes de vitesses ultraperformantes

Le DAF CF est équipé de série d'une boîte de vitesses automatisée TraXon (12 et 16 rapports), conçue pour fonctionner à bas régime quel que soit le rapport. Les changements de vitesse rapides et fluides apportent une efficacité et un confort d'exception, et la transmission affiche d'excellentes caractéristiques de manœuvrabilité à faible vitesse. De plus, la plage d'utilisation étendue de la fonction EcoRoll contribue à une réduction de la consommation de carburant. Parmi les caractéristiques uniques de la boîte de vitesses TraXon, on peut mentionner les paramètres logiciels spéciaux disponibles pour le transport longue distance, le transport de liquides, ainsi que les applications EcoCombi et tout-terrain. Pour les camions devant effectuer des arrêts et démarrages fréquents au quotidien, comme les véhicules pour la collecte des ordures, des paramètres de transmission spéciaux permettent d'obtenir un rendement plus élevé du véhicule et d'améliorer le confort du conducteur.

Mode Éco étendu

Afin d'améliorer les économies de carburant, de réduire les émissions et de limiter les coûts d'exploitation, le DAF CF est équipé d'un ensemble élargi d'options sur le Mode Éco. Le Mode Éco Performance garantit un équilibre optimal entre une excellente maniabilité et des économies élevées. Lorsque le rendement énergétique est primordial, le Mode Éco Fuel (économie de carburant) offre la meilleure solution, avec un changement de vitesse à un régime plus bas.

 
 

Téléchargements


 

 

Le DAF CF en détail

 

DAF CF
Le support parfait pour aller plus loin

Le DAF CF offre une flexibilité sans précédent en termes de configurations de châssis, qu'il soit équipé d'un système de crochet de levage, d'un plateau, d'une carrosserie fermée ou de toute autre superstructure.

DAF CF
Design extérieur

L'extérieur du DAF CF arbore des caractéristiques de conception à la pointe du secteur, qui lui permettent de se démarquer en termes d'apparence.

DAF CF
La référence en termes de confort de conduite

Comme le DAF CF est le camion le plus polyvalent sur le marché, de nombreuses options permettent de personnaliser la cabine tant pour des raisons de goût que pour des besoins professionnels.

 
DAF 3D truck configurator

DAF Truck Configurator

Pour un rendement optimal, il faut d'abord choisir le bon camion, adapté à vos applications spécifiques. Configurez votre cabine, la couleur, l'extérieur, la chaîne cinématique, le châssis et bien d'autres éléments avec notre configurateur 3D DAF Truck Configurator.

Commencer la configuration