DAF driver

Conduite et performances

 

Pensez-vous que nous devrions mieux prendre soin de l'environnement ?

 

Si c'est le cas, vous pouvez commencer immédiatement et même réduire vos coûts en même temps.

  • La réduction de la vitesse maximale pour le transport international de 89 à 85 km/h peut réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de 3 à 4 %. 
  • Un angle de spoiler optimal peut permettre d'économiser jusqu'à 10 %.
  • Une pression correcte des pneus peut améliorer la résistance au roulement et faire économiser du carburant. La pression de pneus d'un ensemble 20 % trop bas peut entraîner une résistance au roulement supérieure de 8 % et une consommation de carburant supérieure de 2,5 %. 
  • Les chauffeurs qui ont participé au programme de formation DAF EcoDrive des chauffeurs consomment généralement moins de carburant et réduisent de 3 à 5 % les émissions de CO2.
  • Lors de la commande d'un corps fermé pour le DAF LF, optez pour l'Aerobody. Grâce à sa construction aérodynamique, il est jusqu'à 8 % plus efficace à une vitesse de croisière de 85 km/h. Cela signifie également une réduction de 8 % des émissions de CO2
  • DAF Connect, le système de gestion de flotte en ligne qui surveille les performances de votre flotte et des chauffeurs en temps réel, permet d'obtenir une réduction de CO2 de 2 %.
  • Votre flotte comporte-t-elle toujours des véhicules Euro 5 ? Remplacez-les par la nouvelle génération de modèles LF, CF et XF et bénéficiez d'une réduction des émissions de CO2 pouvant atteindre 10 %. Sans parler d'une réduction de 80 % des NOx et de 66 % des particules fines. De plus, les avantages liés au remplacement de vos vieux véhicules Euro 4, Euro 3 ou plus anciens sont encore plus grands.


DAF-EcoDrive-Training_7WH9218-large

DAF EcoDrive

Les chauffeurs professionnels informés sont plus productifs et permettent de réduire les coûts d'exploitation. Le programme de la DAF Driver Academy vise à améliorer les performances, la conformité, la sécurité et l'efficacité des chauffeurs.

En savoir plus