Anhalt
Anhalt Logistics

Anhalt Logistics : la preuve est faite !

 

Selon sa propre expression, le spécialiste du transport de liquides Anhalt Logistics offre à ses clients des « solutions liquides ». 

La nouvelle génération de DAF XF est une pièce maîtresse pour garantir le bon déroulement des services que l'entreprise propose à ses clients. L'association camion et remorque utilisée par le spécialiste du transport de liquides, Anhalt Logistics, en Allemagne, peut être souvent observée dans toute l'Europe. La consommation de carburant étant la priorité absolue, il n'est pas surprenant qu'Anhalt souhaitait savoir si le nouveau XF permettait de réduire la consommation de carburant et d'améliorer le niveau de confort par rapport aux autres camions. « Nous pensions déjà détenir les camions les plus économiques et les plus agréables pour les chauffeurs sur les routes. »

 

 
 

Marco Bielefeld, chauffeur
« Au début, nous avons été surpris par les bas régimes du nouveau XF. »

Ove Thomsen, formateur
« Parmi les sept fabricants européens de camions, je choisirai toujours DAF. »

 
 

Avec l'introduction de sa nouvelle génération de véhicules utilitaires XF, DAF a affirmé qu'une économie de 7 % de carburant était un objectif réaliste. Anhalt Logistics a demandé au formateur Ove Thomsen et au chauffeur Marco Bielefeld de vérifier si ces affirmations étaient vraies. Ove Thomsen et Marco Bielefeld ont relevé le défi et ont suivi leur parcours habituel avec leurs véhicules habituels et le nouveau modèle XF.

Bas régimes

« Dès le départ, nous avons été surpris par les faibles régimes du nouveau XF, ce qui permet une bien meilleure sensation de détente derrière le volant », explique Bielefeld. « En même temps, vous pouvez pourtant toujours ressentir une considérable puissance. Le nouveau XF non seulement accélère avec une telle fluidité, il garantit également des changements de vitesse extrêmement souples, ce qui donne une impression de facilité globale.” 

Beaucoup plus économique

Ove Thomson a été encore plus impressionné, et a particulièrement insisté sur la consommation de carburant : « Dans les mêmes conditions, le nouveau XF a consommé en moyenne 23 litres pour 100 kilomètres. Cela représente une économie significative de cinq litres par rapport aux camions d'une autre marque qui empruntent généralement cet itinéraire ! »

 

Anhalt side view
 
 
Anhalt-DAF-steering-wheel

Génial

« Lorsque vous montez à bord de la grande cabine DAF, vous voulez immédiatement conduire, » explique le chauffeur Marco Bielefeld. « Chaque bouton est exactement là où vous l'attendez, et ce plateau escamotable, c'est tout simplement génial. Il en va de même pour les sièges confortables, le grand lit et le haut niveau d'équipement. »

De nouvelles normes

Les directeurs Heino et Thies Anhalt ne sont pas moins enthousiastes : ils ont déjà commandé 57 nouveaux modèles XF. « Le XF est devenu en un véhicule haut de gamme qui définit de nouvelles normes technologiques. Économiquement, il constitue une amélioration notable sur un camion déjà très économe en carburant, tout en conservant tous les avantages du modèle précédent, comme la solide qualité de construction, l'attrait pour le chauffeur et la fiabilité. »

 
 

Faits et chiffres

Anhalt Logistics 

colleagues_rgb_outline

430

Employés

services_fleet_rgb_outline

210

Camions

trailers

400

Remorques

 
anhalt.de
 

 

Autres récits :