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Législation

 

Certificat CO2 grâce à Vecto

En tant qu'acteur majeur dans les domaines de l'efficacité des transports et de la protection de l'environnement, DAF avait déjà anticipé la législation européenne exigeant que les camions soient en possession d'un certificat de CO2 dès leur départ de l'usine.

 

À compter de janvier 2019, la législation européenne stipule que tous les nouveaux camions Euro 6 4x2 et 6x2 livrés dans le secteur des poids lourds (plus de 16 tonnes) doivent être livrés avec un certificat relatif aux émissions de CO2. D'autres configurations de véhicule suivront en 2030. Ces certificats d'émission sont générés à l'aide de l'outil Vecto uniforme, normalisé et certifié. Il permet aux transporteurs de comparer les émissions de CO2 de différents modèles et marques de camions.

Grâce à Vecto, votre distributeur DAF peut vous fournir des informations sur les émissions de CO2 de votre futur camion avant de décider de l'acheter pour une clarté et une transparence maximales.
 
DAF Euro 6 model range

Euro 6 : de A à D


Depuis le 31 décembre 2013, tous les nouveaux camions immatriculés dans l'Union européenne doivent respecter les normes d'émissions Euro 6. Par rapport à la norme Euro 5, le niveau maximal des émissions de NOx a été réduit de 80 % pour atteindre 0,4 g/kWh, tandis que le niveau maximal de particules fines a été réduit de 50 % pour atteindre 0,01 g/kWh. En outre, ces normes strictes doivent être respectées dans un ensemble de circonstances de plus en plus large.

 

En conséquence, les camions Euro 6 d'aujourd'hui sont bien meilleurs pour l'environnement que le même camion construit en 2014 ou 2015. En effet, les camions doivent être conformes aux normes dans des circonstances de plus en plus nombreuses, au fur et à mesure que le temps passe et que les camions de la gamme Euro 6 sont désormais classés de A à D.

Les versions D sont les plus récentes et répondent aux normes Euro 6 dans presque toutes les circonstances : lors du réchauffement du moteur, par exemple, ou à des altitudes plus élevées. En d'autres termes, plus le camion est récent, plus il est susceptible d'être conforme aux normes les plus strictes.