- Gamme
- Services DAF
- Concessionnaires DAF
- Histoires DAF

Huile végétale hydrogénée
Une réduction de 90 % des émissions de CO₂ grâce à l'huile végétale hydrogénée, sans modifier les véhicules
Les moteurs diesel modernes de DAF équipant les camions des séries LF, CF et XF sont conçus pour recevoir de l'huile végétale hydrogénée (Hydro-treated Vegetable Oil, HVO), l'un des biodiesels de nouvelle génération obtenu à partir d'huiles végétales et de graisses résiduelles.
Une réduction de 90 % des émissions de CO2
Notre génération actuelle de camions DAF peut déjà rouler à l'huile végétale hydrogénée sans nécessiter de modifications techniques ni subir une réduction des performances. Du « puits à la roue », l'huile végétale hydrogénée peut entraîner une réduction de 90 % des émissions de CO2.

Une alternative écologique au diesel
Contrairement aux générations précédentes de biodiesels, la production d'huile végétale hydrogénée n'affecte pas la production alimentaire. C'était l'une des principales raisons expliquant la réticence de DAF à promouvoir l'utilisation du biodiesel par le passé. L'huile végétale hydrogénée (HVO) est fabriquée à partir d'huiles et de déchets végétaux hydrogénés. Dans la mesure où ce processus utilise de l'hydrogène plutôt que du méthanol, l'huile végétale hydrogénée est donc une alternative au diesel plus respectueuse de l'environnement. Rapprochez-vous de votre fournisseur de carburant pour plus de détails.