DAF hybrids

Solutions alternatives de carburants et de chaînes cinématiques

Vers un secteur des transports encore plus propre

 

Les émissions de CO2 dans le monde entier et la qualité de l'air à l'échelle locale sont des préoccupations qui nous concernent tous, y compris DAF. C'est pourquoi nous développons et testons en conditions réelles de nombreuses technologies innovantes ou déjà présentes sur le marché pour rendre le secteur des transports routiers encore plus respectueux de l'environnement. Une chose est sûre : à chaque application de transport son approche.

 
 

Différentes technologies

DAF et sa société mère PACCAR explorent de nombreuses solutions de transport, des solutions propres aux solutions durables : véhicules électriques, hybrides et, à long terme, à hydrogène. Simultanément, grâce à l'arrivée de nouvelles générations de carburant, le moteur à combustion déjà peu polluant est destiné à devenir encore plus propre et durable.

Lorsque les villes décident d'interdire le déplacement des camions polluants en centre-ville, les camions à chaîne cinématique entièrement électrique représentent la seule solution à l'heure actuelle.

Mais lorsqu'un camion doit parcourir de longues distances et garantir des déplacements propres dans les zones urbaines, une autre technologie associant diesel et électricité entre en jeu : la propulsion hybride.

Toutefois, les chaînes cinématiques électriques ne sont pas encore envisageables pour les transports longue distance en raison de leurs limitations en termes d'autonomie. C'est pourquoi le moteur diesel moderne et efficace reste le meilleur choix actuellement et dans un avenir proche.

Alternative drivelines