Marcel Stevens

Marcel Stevens

 

Je suis tellement fier !

 

"Vous voulez prendre le volant ?" demande soudain Henk Tenger. Je me trouve devant le DAF XF Super Space Cab du Centre de formation DAF à Eindhoven. "Tu rigoles !" Je dis à Henk avant de monter à bord de l’immense cabine. "Tu peux te lever dans la cabine aussi si tu veux, Marcel !" m'informe Henk, fièrement. Dans ma tête, je suis déjà parti, en route pour le sud de la France - Metz, Nancy, Dijon, Lyon... avec le chanteur de country hollandais Henk Wijngaard en fond sonore. C'est comme un rêve. Je n'aurais jamais imaginé qu'un camion puisse être aussi luxueux.

 

J'ai ensuite interviewé deux conducteurs qui conduisent ces merveilleux camions tous les jours, jusqu'en Scandinavie. La première question qui me vint à l'esprit fut la suivante : pourquoi DAF ? Les hommes furent ravis de m'expliquer : le service est formidable, et le confort aussi. Ils se sentaient également fiers, mais ils eurent un peu peur quand je les ais invité à me rejoindre sur scène et devant 3000 personnes."

 

Je passe plus de temps dans mon camion qu'à la maison sur le canapé avec ma copine !" Son propre DAF est garé à côté de la scène ; il est personnalisé selon ses goûts, avec des décors, des pare buffles et des trompes. Les collaborateurs du département Design de DAF gardent leur opinion pour eux. Mais eux aussi sont fiers, tout comme les deux pilotes qui sont partis immédiatement après pour le voyage de retour de trois heures et demie vers l'île de Texel... dans leur propre DAF ! 

"Vous allez rester assis là toute la journée ?" J'entends la voix de Henk au loin, et en un instant je suis de retour à Eindhoven. Lorsque je repose les pieds sur terre et que je vois Henk me sourire, je me sens moi-même un instant comme un chauffeur et fier de ces véhicules impressionnants. Très fier de la marque! 

#proudDAF

Marcel Steven

Marcel Stevens
ProudDAF
 
 

Lire les autres articles