The power of diversity

Machteld Massee

Directrice Informatique et Présidente du Conseil de la diversité

 

"Fier de faire partie de cette riche communauté."

 

Un homme au bureau, une femme polonaise à la logistique, un collègue plus jeune et un autre plus âgé, un collègue en fauteuil roulant, un Indien au développement produits, le programmeur sénior... Chez DAF, des personnes d'origines très différentes travaillent pour un objectif commun. "Je suis trés fière de faire partie de cette communauté si diverse", déclare Machteld Massee, directrice informatique et présidente du Conseil de la diversité.

 
 
Diversity Council
 

"La diversité n'est pas seulement une question d'homme ou de femme, de religion, d'orientation sexuelle ou d'origine ethnique, elle signifie en fait : regarder le bon côté des gens qui vous entourent et ne pas être aveuglée par les différences", dit Machteld. "Être ouvert et travailler avec des personnes différentes vous met au défi de penser d'une manière nouvelle et créative. En fait, la diversité c’est très simple : cela signifie éviter les préjugés inconscients, ne pas partir du postulat que la différence est mauvaise et prêter attention à toute idée qui peut contribuer au succès de DAF".

 

Chaque jour est unique.

En tant que femme, Machteld n'a pas non plus fait le choix le plus évident : elle travaille au sein de la direction informatique de DAF, malgré son diplôme d'ingénieur chimiste. Elle se sent chez elle dans l'industrie manufacturière, mais surtout, elle se sent chez elle à DAF. "Au département informatique, nous travaillons constamment avec les dernières évolutions technologiques. Le travail est très intéressant et chaque jour est un peu différent. Nous travaillons tous ensemble pour offrir le meilleur produit du marché. Ce sentiment partagé crée un excellent environnement de travail".

La diversité est source de richesse

"La diversité est bonne pour la créativité et donc pour l'innovation au sein de l'organisation. Avec le Conseil de la diversité, nous montrons qu'être différent crée aussi de nouvelles opportunités. Vous pouvez apprendre beaucoup des autres cultures. Vous pouvez également le voir dans le logo du Conseil de la diversité : nous sommes une entreprise technologique, animée par des personnes de différentes cultures. C'est la diversité des personnes qui me rend très fiere et me relie à l'entreprise. J'ai vraiment l'impression de faire partie d'une famille : Nous sommes DAF".

Machteld Massee,

Directrice Informatique et Présidente du Conseil de la diversité

Machteld Massee
ProudDAF
 
 

Lire les autres articles