Paccar Parts Distribution

PACCAR

Parts Distribution Center Eindhoven

 

"Je suis fier de notre équipe qui a maintenu les DAF sur la route".

Joost van Dongen - Directeur du Centre de Distribution de Pièces de Rechange PACCAR à Eindhoven

Au centre de distribution des pièces de rechange d'Eindhoven, aux Pays-Bas, tout le monde a traversé la crise sanitaire du covid19, tout en sachant que leur département était essentiel dans la continuité de l’activité des clients. Le directeur, Joost van Dongen, et son équipe ont fait tout leur possible pour assurer la livraison des pièces aux ateliers dans toute l'Europe, tout en sécurisant les stocks nécessaires de masques et adoptant les gestes barrières pour la sureté de l’activité.

 

"Le transport et la distribution sont des piliers essentiels de la société moderne", explique Joost van Dongen. "Surtout maintenant. En tant que constructeur de camions, nous portons une lourde responsabilité. Les médicaments doivent être acheminés vers les hôpitaux, les supermarchés doivent être approvisionnés. C'est pourquoi le flux constant de pièces de rechange vers nos ateliers devait être maintenu."

Se retrousser les manches

Cela signifie que Joost et son équipe ont mis la main à la pâte. "Lorsque les mesures de confinement ont été annoncées, la première chose que nous avons faite a été d'accélérer la livraison des commandes en cours chez les fournisseurs afin de garantir un stock suffisant", explique Joost. "Nous nous sommes ensuite assurés que nous disposions d'une capacité de transport et d'une flexibilité suffisantes pour livrer les pièces à nos distributeurs. En effet, les nombreuses frontières fermées ont rendu difficile les livraisons de pièces dans les délais. Grâce à toutes les mesures que nous avons prises, PACCAR Parts Europe a été en mesure de maintenir des livraisons quotidiennes à la plupart des concessionnaires - et ce fut une grande réussite dans une période comme celle-ci".

Protéger les employés comme M. Bande Jaune

Les employés du PDC sont essentiels à la poursuite des activités, c'est pourquoi plusieurs mesures ont été mises en œuvre pour assurer leur santé et leur sécurité. Des affiches, des autocollants, des panneaux et des écrans de télévision rappellent à chacun de rester à 1,5 mètre de distance. "Un de nos employés s'est fait connaître sous le nom de Mr. Bande Jaune", dit Joost, avec un sourire. "Il était chargé de marquer le sol pour indiquer la bonne distance sociale. Et bien sûr, tout le monde porte un masque".

Tu te souviens du Corona ?

Personne ne sait quand le moment viendra où nous pourrons dire "vous vous souvenez du Corona"", conclut Joost. "Mais quand ce moment arrivera, je suis sûr que nous pourrons nous regarder avec fierté. La fierté de réaliser qu'ensemble, nous avons maintenu les véhicules DAF sur la route dans toute l'Europe pour l’approvisionnement en produits et en services vitaux durant ces temps difficiles".

Joost van Dongen
Directeur du Centre de Distribution de Pièces de Rechange (PDC) d'Eindhoven

Joost van Dongen
ProudDAF
 

 

Lire les autres articles

 

 
 
 
Plus d'histoires ProudDAF