scott lewis

Scott Lewis

Champion des chauffeurs de transport DAF 2018

« Un parcours extrêmement difficile, mais c'était tout simplement incroyable ! »

 

« Gagner le titre à la fin... c'est incroyable »

 

Le défi du meilleur chauffeur de transport DAF s'est tenu les 19 et 20 mai sur le site d'essais Millbrook (au Royaume-Uni). DAF organise cet événement tous les deux ans pour découvrir le meilleur chauffeur de Grande-Bretagne. Après les difficiles épreuves préliminaires, un groupe sélectionné de 20 chauffeurs se sont affrontés sur un parcours extrêmement difficile. Cette année, c'est Scott Lewis, de Best Connection, qui est arrivé en tête.

Avec les tout derniers camions DAF, les concurrents ont été confrontés à une série de défis visant à tester leurs compétences, comme leur capacité de conduite et leur connaissance des routes et des véhicules. « C'était fantastique », déclare Scott Lewis, qui n'a obtenu son permis de conduire commercial qu'en 2016.

“« La pression était forte et la concurrence était vraiment rude. C'était incroyable de concourir contre des chauffeurs aussi bons. Nous avons été prévenus à l'avance que le parcours serait très difficile et ça n'était rien de le dire », poursuit Scott. « Nous avons également dû effectuer des tests dans différents véhicules et dans différentes situations. Ça n'a fait qu'ajouter de la difficulté. »”

Scott ajoute : « C'était un événement fantastique, tout le monde chez DAF Trucks a réalisé de superbes performances. En ce qui concerne les nouveaux modèles DAF : les nouveaux camions assurent une conduite fluide, les moteurs réagissent extrêmement rapidement et les cabines sont spacieuses et confortables. Bref, le rêve pour tous les chauffeurs !”

scott lewis
ProudDAF
 

 

Autres récits :