DAF-Connect-Bas-Keybek-van-Gering Meubeltransport-03
DAF-Connect-Bas-Keybek-van-Gering-Meubeltransport

Gering Meubeltransport Landgraaf

À propos de DAF Connect :

« Beaucoup d'informations claires sur un seul écran »

 

Gering Meubeltransport, un transporteur de meubles basé dans la ville néerlandaise de Landgraaf, a équipé ses 46 tracteurs DAF CF de DAF Connect. « Les premiers véhicules équipés du système sont déjà sur la route. Cela devrait nous permettre de conforter notre modèle commercial », estime Bas Keybek, responsable de flotte au sein de l'entreprise familiale.

Gering veut plus de DAF Connect. « Notre objectif ultime est d'augmenter la disponibilité et d'améliorer davantage notre coût total de possession. C'est un peu difficile pour nous, car nos
véhicules sont déjà très efficaces et nous avons très peu de temps d'immobilisation », explique Bas. « C'est parce que nous n'avons jamais transporté de cargaisons lourdes et que nous avons régulièrement fait effectuer les opérations d'entretien par des professionnels auprès de notre distributeur DAF, Loven. Nous vérifions également nos pneus chaque semaine par rapport à un ensemble de critères rigoureux. Nous n'organisons pas vraiment nos trajets selon le principe du juste à temps. Nous jouons un rôle important au sein de la chaîne de production complète de nos clients. La quasi-totalité de leur stock se trouve dans nos remorques. C'est pourquoi nous ne pouvons pas nous permettre de rencontrer un quelconque problème et nous visons aucun temps d'immobilisation. C'est sur cet axe que nous espérons que DAF Connect puisse nous aider. » 

Gering-bas-keyweg

DAF Connect est toujours en cours de développement, mais permet déjà à Gerings de beaucoup mieux comprendre sa flotte. « Nous bénéficions désormais des chiffres bien plus clairs concernant la consommation de carburant et le comportement de conduite. Mais pour nous, il est plus important que le distributeur puisse bientôt suivre l'état technique de nos véhicules en temps réel. Cela les aidera à être plus sereins et à faire des diagnostics beaucoup plus précis sur l'état de chaque camion. Je pense que cela nous permettra de bénéficier d'un système d'entretien beaucoup plus flexible, ce qui signifie que nous devrons amener nos camions moins fréquemment à l'atelier et pour des périodes plus courtes, ce qui nous permettra de bénéficier d'une plus grande disponibilité. »

Autre avantage aux yeux de Bas Keybek : en cas de panne, l'ITS permet d'avoir beaucoup plus d'informations sur le véhicule qu'un chauffeur ne pourrait fournir. « Nous pouvons avoir une idée globale du problème plus rapidement et obtenir immédiatement le service approprié. Tous ces aspects nous ont convaincus de commencer à utiliser DAF Connect. Cela nous donne l'assurance que nous réduirons davantage les temps d'immobilisation et que le camion sera de nouveau sur la route plus rapidement. »

Bas Keybek remarque que, du fait que beaucoup d'informations sont désormais visibles, de nombreuses possibilités existent. « Nous devrons nous habituer à certaines choses », explique-t-il. C'est notamment vrai en ce qui concerne les performances individuelles de conduite des chauffeurs. « En tant qu'entreprise familiale, nous avons un lien étroit avec nos chauffeurs. Beaucoup d'entre eux conduisent pour nous depuis 25 ans, nous devons donc trouver un équilibre.

 

Gering Meubeltransport Landgraaf à propos de DAF Connect :

« Nous bénéficions désormais des chiffres bien plus clairs concernant la consommation de carburant et le comportement de conduite »

 

 
Autres clients DAF Connect
 
DAF Connect visual

Services connectés

La plateforme de gestion de flotte DAF Connect vous informe en temps réel sur les performances de vos chauffeurs, de vos véhicules et de vos processus logistiques. Disponibles en ligne 24 h/24, 365 jours par an, ces informations contribuent à améliorer la disponibilité de vos véhicules, à réduire vos coûts d'exploitation et à optimiser l'efficacité logistique.

En savoir plus