
En quoi une pression des pneus correcte fait-elle la différence ?
Prenons un circuit, deux karts et différentes pressions des pneus. Quel effet entraîne une pression de pneu faible ? DAF a tenté l'expérience. Regardez la vidéo, vous serez surpris !
Éviter une crevaison
Les pneus sont le contact entre le véhicule et la surface de la route. Ils doivent donc être en parfait état, notamment être gonflés à la pression correcte.
Si la pression est trop faible, les pneus se déforment en raison du poids qu'ils doivent supporter. La déformation entraîne une résistance au roulement supplémentaire, ce qui coûte du carburant. En outre, une faible pression des pneus augmente l'usure. Les pneus tendres peuvent devenir chauds suite à une déformation continue. Si la température est trop élevée, la bande de roulement peut se desserrer et provoquer l'éclatement du pneu.

Contrôles importants en plus de la pression des pneus
De nombreux transporteurs ont été obligés de laisser leurs camions à l'arrêt. Maintenant que l'économie repart, nous pouvons reprendre la route. Avant tout déplacement, il est recommandé de vérifier la pression des pneus. En outre, nous vous recommandons de vérifier le niveau d'huile et le liquide de refroidissement, ainsi que les freins et la direction. Enfin, n'oubliez pas de regarder dans le compartiment moteur, car les oiseaux et les rongeurs aiment s'installer dans cet espace chaud et abrité (c'est vrai !).
Vous souhaitez en savoir plus sur la remise en service appropriée de votre flotte ? Lisez cet article qui explique comment remettre vos camions en parfaite condition.