DAF respecte votre vie privée. Nous utilisons les cookies à des fins diverses, telles que la fonctionnalité de notre site Web, l'amélioration de votre expérience de notre site Web, l'intégration aux médias sociaux et l'aide au ciblage des activités de marketing au sein et au-delà de notre site Web. En poursuivant votre visite sur notre site Web, vous consentez à notre utilisation des cookies. Cependant, si vous souhaitez personnaliser vos préférences en matière de cookies, cliquez sur « Modifier les paramètres » ci-dessous. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre Avis relatif aux cookies.
DAF-LongHaulage-Container-Transport-Application-3840x3000

Découvrez les solutions DAF pour le transport de conteneurs.

 

Transport longue distance

Transport de conteneurs

Le transport de conteneurs maritimes impose des exigences particulières à un camion. La flexibilité est essentielle. Et c'est précisément ce que DAF offre dans ce segment.

Être flexible signifie pouvoir transporter différents types et tailles de conteneurs avec un ensemble tracteur-remorque. Cela signifie également pouvoir gérer les différences en matière de répartition du poids, par exemple, lorsque l'un des deux conteneurs est en cours de déchargement ou lorsque la charge n'est pas répartie uniformément dans un conteneur.

Quelle que soit la répartition du poids dans l'ensemble, la direction, l'essieu et la suspension des roues sont conçus pour garantir des caractéristiques de conduite optimales dans toutes les conditions. Les essieux sont également dotés de réserves techniques élevées, ce qui est important en cas de charges partielles ou de surcharge temporaire lors du chargement et du déchargement.

Le transport de conteneurs implique généralement des attelages et des dételages répétés tout au long de la journée, parfois jusqu'à dix fois par jour. Dans ce cas, des solutions techniques spécifiques peuvent être très utiles. Le frein de remorque à basse vitesse commande les freins de la remorque indépendamment du camion afin d'assurer un attelage et un dételage plus sûrs. L'aide au frein de stationnement active le frein de service, en plus du frein de stationnement, pour empêcher le camion de se déplacer lors du chargement et du déchargement.

En Allemagne, où le système de caisse mobile BDF est très populaire, DAF fournit même des véhicules entièrement équipés avec plusieurs positions de verrou rotatif pour faciliter et simplifier le transport de différents types de conteneurs. On en revient toujours à la même chose : la flexibilité ! Un camion entièrement équipé, disponible immédiatement chez votre distributeur DAF, construit avec la qualité à l'esprit et prêt à rouler. Que demander de plus ?