Nous proposons pour notre service Marketing :
Mission Communication numérique / Stratégie digitale
Temps plein – 6 mois minimum
DAF Trucks France - Filiale d’un grand groupe international
Rejoindre DAF c'est intégrer un constructeur de véhicules industriels présent dans le Monde entier, fort d'une histoire de près de 100 ans et qui est un des leaders du marché. Nous vous offrons l'opportunité d’effectuer votre stage dans la filiale française, située près de l’aéroport de Roissy Charles-De-Gaulle, au sein d'une équipe dynamique.
Dans le cadre d’un stage de 6 mois, vous êtes chargé(e) de promouvoir l’image de l’entreprise et de la marque DAF mais aussi de préserver sa réputation sur les réseaux sociaux et les forums. Vous êtes rattaché(e) au responsable communication du département Marketing. Vous êtes en relation étroite avec les différents départements de l'entreprise et le réseau de Concessionnaires.
Principales tâches et responsabilités :
- Développer l’audience et la participation des membres sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram…) en diffusant des contenus adaptés.
- Traiter les messages, commentaires des internautes.
- Participer à la définition des nouvelles stratégies de communication sur les réseaux sociaux avec l’aide du service marketing.
- Mettre en place des opérations spécifiques pour développer l’audience et la participation des membres sur les réseaux sociaux (jeux, concours…).
- Suivre la veille, réaliser des bilans mensuels e-réputation, analyser et contribuer à la mise en œuvre de la stratégie « social media ».
- A l’aide des activités internes, produire des contenus valorisant l’entreprise dans son ensemble en utilisant des thèmes en accord avec la marque.
- Analyser le buzz marketing et suivre l'image de la marque sur les différents supports on-line (analyse d'images, de contenu...).
- Préparation et rédaction de mails, newsletters
Profil recherché:
Bac +3/4 Ecole de commerce - option Marketing ou formation spécifique (création/application).
Maîtrise de la communication écrite et orale - Anglais courant impératif.
Créativité / Originalité / Sens du détail.
Connaissance des outils et logiciels de communication Bonne gestion des réseaux sociaux.
Forte capacité à comprendre les besoins des internautes et à proposer de nouvelles idées.
Flexibilité / Multitâches / Qualité d’adaptation /
Travail en équipe.
Bonne connaissance en photographie et vidéo.
Présentation d’un projet personnel serait un plus.
Disponibilité pour déplacements en France.
Capacité à respecter les deadlines.
Salaire et avantages
Rémunération motivante
Titre de transport remboursé à 50%
Restaurant d’entreprise ou tickets restaurant
Contact :
Responsable de la communication
M. Philippe ARNAUD
Philippe.Arnaud@DAFTRUCKS.com