Une chaîne cinématique d'excellence

Le transport de distribution cherche à offrir des solutions sur mesure. C'est pourquoi DAF propose le nouveau LF avec une gamme unique de motorisations, de transmissions et de rapports d'essieu arrière pour vous assurer d'avoir le camion le plus adapté à votre travail. Quel que soit votre choix, l'extrême fiabilité et l'excellent rendement énergétique, les très bonnes performances, les faibles émissions et le confort inégalé du chauffeur sont standard sur tous les nouveaux LF.

Moteurs puissants

Le nouveau LF propose une large gamme de moteurs, notamment le puissant moteur PACCAR PX-5 de 4,5 litres à quatre cylindres et le PACCAR PX-7 de 6,7 litres à six cylindres. Grâce à un nouveau logiciel et à une gestion optimisée de la chaleur et de l'air, le couple maximal a été augmenté et cela se ressent à vitesse réduite sur les deux moteurs.

Rapports d'essieu arrière plus rapides

En profitant des nouveaux rapports d'essieu arrière plus longs de 3.31:1 maximum, les régimes moteurs sont réduits de 150 à 200 tr/min pour une même vitesse de croisière. Associée aux innovations du moteur, cette optimisation de la chaîne cinématique permet de faire jusqu'à 6 % d'économies de carburant et d'améliorer le confort du chauffeur en réduisant le bruit du moteur.

Économique et silencieux

Les moteurs PACCAR PX respectent les dernières exigences en matière d'émissions, affichant leurs plus faibles niveaux d'émission. En outre, leur design compact, intégrant différents composants au bloc-moteur et à la culasse, leur permet d'être extrêmement silencieux, pour un plus grand confort du chauffeur.

Boîtes de vitesses hautes performances

Pour une efficacité maximale, le nouveau LF est fourni avec un large choix de boîtes de vitesses manuelles, automatiques et automatisées, en 5, 6, 9 et 12 rapports. Une transmission Allison automatisée est à présent disponible sur les versions les plus puissantes du nouveau LF.

DAF-LF-engines-visual
LF City

LF City

L'une des principales innovations introduites sur le nouveau LF est le nouveau moteur PACCAR PX-4 de 3,8 litres disponible pour la version 7,5 tonnes du nouveau LF. DAF introduit ce nouveau moteur spécifiquement sur le LF City pour les applications légères de distribution en milieu urbain, pour lesquelles ce moteur d'une cylindrée juste en dessous de 4,0 litres est optimal.
DAF Silent

Version Silent

La version Silent spéciale est unique sur le marché, ouvrant de plus grandes possibilités de distribution en milieu urbain. Différentes technologies intelligentes, dont un logiciel moteur spécial, permettent de réduire le bruit en ‘mode Silent’ à un maximum de 70 dB(A). Ainsi, le nouveau LF est idéal pour charger et décharger dans les zones urbaines appliquant des restrictions en matière d'émissions sonores le soir, la nuit ou au petit matin.