Le support parfait pour aller plus loin


Grâce à son faible poids en ordre de marche et à sa capacité de charge élevée, le nouveau LF compte parmi les premiers de sa catégorie, ce qui implique des bénéfices pour votre entreprise. Avec son châssis moderne, robuste et léger, le nouveau LF ne fait pas de compromis sur la solidité et la polyvalence.

Suspension entièrement optimisée

Le nouveau LF offre une expérience de conduite extrêmement confortable. La suspension avant est entièrement optimisée pour offrir l'équilibre parfait entre amortissement, stabilité latérale et rigidité. Les essieux avant (de 3,6 à 7,5 tonnes) sont suffisamment performants pour empêcher toute surcharge grâce à la diminution des charges.Sa manœuvrabilité inégalée s'explique par son rayon de braquage, le plus faible de sa catégorie.

Essieux hautes performances

Un large choix d'essieux arrières et de transmissions finales est disponible : à chaque application son LF optimisé. Les essieux ont été pensés pour offrir des performances maximales, une longue durée de vie et un confort de conduite optimal : depuis l'essieu le plus léger (SR 5.10, 5 tonnes) jusqu'à l'essieu arrière SR 1344 de 13 tonnes, pour une tolérance de charge supplémentaire sur le LF de 19 tonnes. Un blocage de différentiel est disponible en option sur la plupart des modèles d'essieux afin d'obtenir un maximum de traction et un contrôle optimal du véhicule, quelles que soient les conditions.

Capacité de charge accrue

Le LF affiche déjà la plus grande capacité de charge de sa catégorie grâce à un large éventail de longueurs de châssis et d'empattements. Sur le nouveau LF, les empattements peuvent atteindre 6,90 mètres. Il en résulte des longueurs de charge possibles de plus de 9 mètres, donnant au camion une plus grande capacité de charge. Des empattements plus longs signifient également que le véhicule peut offrir une capacité de carburant de 1 240 litres, le rendant unique dans sa catégorie. Le nouveau LF bénéficie ainsi d'une grande autonomie et permet au chauffeur de s'arrêter pour faire le plein là où les prix sont les plus bas.

Simplification du travail des carrossiers

Le nouveau LF inclut également des innovations qui simplifient le travail des carrossiers. Il s'agit notamment des nouveaux programmes de module de fixation de carrosserie (BAM) d'origine qui permettent une installation simple et rapide des bennes, des hayons élévateurs, des grues et autres équipements. En outre, des combinaisons supplémentaires d'empattements et de porte-à-faux arrière offrent plus de flexibilité. Cela permet de configurer le châssis en production et qu'il soit prêt à être équipé des bennes et superstructures de tout type.