Une chaîne cinématique d'excellence

Les nouveaux modèles CF et XF sont dotés de moteurs PACCAR MX-11 et MX-13 à couple multiple proposant de nouvelles puissances. Grâce à de nombreuses innovations, le couple est encore plus élevé à régime plus faible pour une consommation de carburant optimisée.

Innovations sur les moteurs

Pour bénéficier d'économies de carburant sans égales dans le secteur, les pompes de liquide de refroidissement, à huile et de direction entièrement variables se conjuguent à un segment de piston repensé et à un nouveau profil de jupe de piston pour contribuer à une réduction supplémentaire de la friction. En outre, nous avons ajouté un nouveau turbocompresseur et un nouveau système de combustion pour un rendement maximal.

Mode Éco élargi

Les nouveaux modèles CF et XF comprennent un ensemble élargi d'options sur le Mode Éco. Le Mode Éco Performance garantit un équilibre entre niveau élevé de maniabilité et excellent rendement énergétique. Lorsque le rendement énergétique est prioritaire, le Mode Éco Fuel (économie de carburant) offre la meilleure solution, avec un changement de vitesse à plus faible régime par exemple.

Frais de réparation réduits

Les coûts de réparation et d'entretien sont souvent un gouffre financier. Par conséquent, nous avons lancé des innovations pour limiter au maximum l'usure. Par exemple, la commande de l'embrayage se trouve désormais dans le carter d'embrayage même, le protégeant ainsi de l'eau et de la poussière. Par ailleurs, l'alternateur est doté d'une commande électronique pour améliorer le chargement de la batterie. Toutes ces nouveautés permettent d'améliorer la durabilité, la fiabilité et d'optimiser ainsi votre rentabilité.

PACCAR MX engines
DAF TraXon automated gearbox

Des boîtes de vitesses ultraperformantes

Les nouveaux modèles CF et XF sont équipés de la dernière génération de boîte de vitesses automatisée TraXon (12 et 16 vitesses). La réduction des pertes de friction, les passages au rapport supérieur encore plus rapides et le recours à la fonction EcoRoll favorisent la très faible consommation de carburant, tandis que le confort de conduite est renforcé grâce à la commande précise de l'embrayage et au silence et à la fluidité de la conduite. Les transmissions automatisées TraXon offrent également une plus grande efficacité aux rapports les plus bas, permettant d'améliorer encore la réactivité des chaînes cinématiques.
DAF rear axle

Essieux arrière à rendement élevé

Outre ces nouveaux moteurs et boîtes de vitesse, nous avons installé des essieux arrière ultra-efficaces avec des moyeux à faible friction. En outre, un éventail de rapports plus rapides commençant à 2.05 permet un régime plus faible pour une efficacité énergétique maximale. Pour réduire les pertes de friction, nous avons opté pour des trains de pignons différentiels rectifiés et ajouté de nouveaux paliers et joints sur l'essieu arrière, ainsi que pour une huile pour essieu arrière différente, utilisée en plus faible quantité.

Ce site utilise des cookies

DAF utilise des cookies pour améliorer la fonctionnalité de ce site Web et ainsi vous fournir le meilleur service possible. DAF utilise également Google Analytics afin d'analyser votre utilisation de ce site Web de manière anonyme. Les cookies de DAF sont totalement sûrs et sécurisés, mais vous pouvez changer les paramètres des cookies de votre navigateur à tout moment si vous le souhaitez.