Tout savoir sur le filtre à carburant Euro 6


Les poids lourds et leurs moteurs sont de plus en plus sophistiqués et respectueux de l'environnement. Le niveau de sophistication technologique et la rigueur des exigences légales nécessitent une méthode de travail précise. Pour que le moteur reste en parfait état et afin d'éviter tout problème dans la mesure du possible, il est essentiel que le carburant soit aussi propre que possible. C'est la raison pour laquelle nous avons élaboré le filtre à carburant Euro 6. Lisez cet article pour en savoir plus sur ce filtre à carburant.

Filtre à carburant Euro 6

Le filtre à carburant Euro 6 est différent
Le filtre à carburant Euro 6 est bien plus qu'un simple filtre à carburant. Contrairement aux anciens modèles, le filtre à carburant Euro 6 est doté d'un séparateur d'eau intégré. Alors qu'il s'agissait auparavant de deux pièces distinctes, le filtre à carburant et le séparateur constituent désormais un seul composant sur l'Euro 6. Cela signifie qu'une seule opération d'entretien est nécessaire. Le filtre à carburant est également conçu pour s'adapter aux intervalles d'entretien toujours plus longs, ce qui est vraiment pratique également ! 

Pourquoi acheter un filtre à carburant d'origine ?
Les Camions DAF sont minutieusement assemblés afin de garantir des performances optimales. Les pièces DAF Genuine sont spécialement conçues pour le camion. Le filtre à carburant Euro 6 est fabriqué sur mesure pour le moteur Euro 6 et filtre les particules très soigneusement. De ce fait, les anciens modèles de filtres à carburant ne sont plus adaptés aux camions nouvelle génération.

Méfiez-vous des pièces qui ne sont pas d'origine : un filtre à carburant tiers n'offrira pas forcément le degré de filtration souhaité, et le risque de dommages est plus important. Elles peuvent entraîner des pannes, des réparations imprévues et des coûts élevés, que vous préféreriez sans doute éviter.

Entretien du filtre à carburant Euro 6

Au cours d'un entretien régulier, votre Distributeur DAF contrôle et remplace le filtre à carburant Euro 6. Il est d'une importance cruciale qu'aucune particule de saleté ne pénètre dans le système d'injection haute pression pendant le remplacement du filtre. C'est pourquoi nous appliquons une procédure spécialement élaborée pour le remplacement du filtre.

Les techniciens de votre Distributeur DAF ont suivi une formation à la fois théorique et pratique et savent exactement sur quels éléments porter leur attention. Il est essentiel que les techniciens connaissent bien cette procédure, sans quoi des saletés peuvent pénétrer dans le système d'injection haute pression, entraînant alors des coûts de réparation élevés. Épargnez-vous des pannes et des problèmes inutiles en effectuant un entretien régulier de votre camion auprès de votre Distributeur DAF et en faisant remplacer le filtre à carburant Euro 6.

Contactez votre Distributeur DAF
Pour toute question concernant le filtre à carburant Euro 6 ou si vous souhaitez faire remplacer le filtre par un professionnel, contactez votre Distributeur DAF local. Il sera ravi de vous aider !