Méfiez-vous du froid


Votre objectif ? Une disponibilité maximale, même par temps froid. Voici quelques conseils utiles.

 Road News

Alarme de pression des pneus
En conduisant dans des régions (septentrionales) au climat plus froid, les températures baissent et la pression de vos pneus se modifie. Un système de contrôle vous permet de surveiller ces variations avec précision. Bon à savoir : une pression des pneus adéquate peut permettre de réduire la consommation de carburant (jusqu'à 3 % par déviation d'un bar). Une pression adéquate des pneus réduit le risque d'accident de 10 %. Une faible pression des pneus accroît la distance de freinage tandis que la pression adéquate permet de prolonger la durée de vie de vos pneus.

Liquide lave-glace antigel 
Vérifiez votre liquide lave-glace avant l'arrivée du gel. Les essuie-glaces s'assèchent durant été, si bien qu'il peut s'avérer nécessaire de les remplacer afin de garantir leur bon fonctionnement le moment voulu.

Batterie
Les batteries sont essentielles au fonctionnement d'un grand nombre de pièces de votre camion, notamment les accessoires d'amélioration du confort en cabine. Par temps froid, les batteries peuvent produire de 30 à 50 % d'énergie en moins.

Pneus hiver
À partir du mois d'octobre, dans certains pays européens, l'utilisation de pneus hiver sera obligatoire. Il vaut donc mieux vérifier avant de prendre la route.

Accessoires pour rester au chaud dans votre cabine
Notre boutique propose des articles promotionnels DAF de grande qualité tels que des manteaux d'hiver, des écharpes et des thermos pour rester au chaud dans votre cabine. Rendez-vous sur www.DAFshop.com !

 

Dernier conseil, et non des moindres : conduisez votre camion chez votre distributeur DAF de sorte qu'il soit contrôlé et préparé pour les mois d'hiver. Après tout, il est le meilleur ami de votre camion, sur la route comme en dehors !