lundi 17 septembre 2018

DAF souscrit à la déclaration des émissions de CO2


En tant que chef de file en matière d'efficacité du transport et de protection de l'environnement, DAF Trucks souscrit au règlement européen sur la déclaration des émissions de CO2 des véhicules lourds neufs à compter du 1er janvier 2019. Devançant les obligations juridiques, DAF commencera à communiquer des valeurs de CO2 certifiées au quatrième trimestre de cette année.

DAF-XF-530-FAN-6x2

À compter de janvier 2019, le règlement européen exigera que l'ensemble des poids lourds Euro 6 4x2 et 6x2 (16 tonnes+) neufs quittent l'usine avec une déclaration des émissions de CO2. D'autres configurations de véhicules suivront en 2020. Les valeurs de déclaration des émissions sont générées par l'outil commun Vecto. S'agissant d'une procédure normalisée et certifiée, le nouveau règlement sur la déclaration des émissions de CO2 permettra aux transporteurs de comparer facilement les valeurs d'émission de CO2 de différents modèles de camions et même de différents fabricants avant de commander un camion neuf.

DAF commencera à publier des chiffres certifiés pour la déclaration des émissions de CO2 au dernier trimestre 2018 sur le document de confirmation de commande, ainsi que dans la phase de devis. Cela permet au concessionnaire DAF de fournir aux clients une estimation des émissions de CO2 de leur futur camion. Les valeurs Vecto sont calculées pour une combinaison tracteur/remorque standard ou un camion spécialisé avec benne ordinaire, en empruntant des itinéraires classiques pour trois types d'applications et en intégrant des données d'entrée certifiées.

Une consommation de carburant sans égale dans le secteur

« Nous nous engageons à prendre soin le plus possible de notre planète et de nos générations futures. Par conséquent, nous devons poursuivre nos efforts pour rendre nos camions encore plus propres à l'avenir », précise Richard Zink, membre du comité de direction et responsable du département Marketing & Sales. « Les émissions de CO2 sont directement liées à la consommation de carburant, qui figure parmi les critères les plus importants à l'achat d'un camion. Avec le lancement des nouveaux modèles CF et XF, DAF est parvenu à réduire la consommation de carburant de 7 % et, par là même, les émissions de CO2, faisant ainsi de ses camions les numéros un du secteur. »

Outre sa gamme de services et de camions de pointe, DAF œuvre à la conception de groupes motopropulseurs hybrides et électriques à la fois durables et alternatifs afin de réduire davantage les émissions des véhicules. L'utilisation de carburants alternatifs tels que les huiles végétales hydrotraitées, dont les nouvelles générations ne sont plus incompatibles avec la production de denrées alimentaires et se traduisent par une réduction des émissions de CO2 allant jusqu'à 80 %, est autorisée sur les derniers modèles de camions DAF, sans aucune incidence sur l'entretien.

Outil de configuration TOPEC intelligent

« Aujourd'hui, grâce à notre outil de configuration de véhicule TOPEC DAF intelligent, nous sommes déjà en mesure de fournir les valeurs de consommation de carburant relatives au camion spécifique du client, qu'il s'agisse d'un semi-remorque ou d'une superstructure, et même aux itinéraires empruntés, explique Richard Zink. Cela permet à nos concessionnaires de recommander le camion le plus efficace pour la tâche à effectuer, le plus économique et le plus respectueux de l'environnement à la fois. C'est ainsi que se caractérise DAF Transport Efficiency. »

 

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