Télécharger:

mardi 1 mai 2018 | Eindhoven | DAF Trucks N.V.

Marin Pavicic meilleur technicien DAF d’Europe


‘DAF European Technician of the Year 2018’

Le prix du «Technicien européen DAF de l'année 2018» a été remporté par Marin Pavicic (33 ans), qui travaille à la concession Walter Aichwalder à Klagenfurt, en Autriche. La finale européenne de cette compétition, qui consistait en différentes missions et tests, a eu lieu chez DAF Trucks à Eindhoven. Le trophée a été remis par Johan Drenth, Directeur de l'après-vente de DAF Trucks N.V.

Johan Drenth, Directeur de l'après-vente de DAF Trucks N.V. (gauche) remet le trophée à un très heureux Marin Pavicic, Chef d’atelier de la concession Walter Aichwalder à Klagenfurt, Autriche
DAF-European-Technician-of-the-year-2018-940

Lors de la finale européenne, les dix-huit finalistes ont démontré leurs compétences sur plusieurs cas théoriques et pratiques liés aux moteurs et aux systèmes des véhicules.

"DAF organise le concours" Technicien européen de l'année " pour souligner l'importance du professionnalisme des techniciens d'ateliers", a commenté Johan Drenth. "C'est avant tout une reconnaissance de leur métier. Les camions modernes sont des véhicules de haute technologie et une connaissance technique large et approfondie est nécessaire pour pouvoir travailler dessus. De plus, le technicien est la carte de visite de l'atelier du concessionnaire DAF et il joue un rôle important dans la satisfaction du client. Il s'agit de fournir un service de qualité jusque dans les moindres détails. "

Technicien européen DAF de l'année

Tous les concessionnaires DAF à travers l'Europe peuvent inscrire leurs techniciens pour le concours du technicien européen DAF de l'année. Ce challenge se compose de deux parties. Au cours de la première année, les participants concourent pour le titre national dans chaque pays. L'année suivante, les gagnants de chaque pays s'affrontent lors de la finale européenne.

"Chaque jour est un défi"

Marin Pavicic travaille pour le concessionnaire Walter Aichwalder à Klagenfurt depuis 15 ans. Il a commencé comme apprenti et a progressé jusqu'à son poste actuel de chef d'atelier. Marin a été très surpris par sa victoire. "C'est un sentiment indescriptible", dit-il. "Les exercices et les tests étaient très compliqués, j'étais donc un peu tendu. Je suis très fier d'avoir remporté ce

prix! ». Selon lui, qu'est-ce qui caractérise un bon technicien ? : "Vous devez vous mettre au défi tous les jours", a-t-il déclaré. "De cette façon, vous continuez à apprendre, ce qui fait de vous un meilleur professionnel."

NB : Le représentant français, Bruno Cormier, des Ets CIRON à Mayenne, termine troisième ex-aequo