mercredi 22 novembre 2017 | Eindhoven | DAF Trucks N.V.

Nouveaux CF et XF de DAF élus « Camions internationaux de l'année »


Télécharger:

Les nouveaux CF et XF de DAF ont été élus « Camions internationaux de l'année 2018 » par un jury indépendant composé d'éminents journalistes de 23 pays européens spécialisés dans le transport routier. Le prix le plus prestigieux du secteur européen des poids lourds a été remis à Preston Feight, président de DAF Trucks, par Gianenrico Griffini, président du jury, au salon Solutrans à Lyon.

Les nouveaux CF et XF de DAF sont équipés d'une toute nouvelle chaîne cinématique, dotée d'une transmission et d'un essieu arrière hautes performances. Associées aux nouveaux systèmes compacts de post-traitement, aux logiciels sophistiqués et aux optimisations aérodynamiques, ces innovations sont à l'origine d'économies de carburant et d'une impressionnante réduction de 7 % des émissions de CO2. Pour les configurations spécialisées des nouveaux camions, les réductions de poids peuvent atteindre 300 kilogrammes pour améliorer davantage l'efficacité opérationnelle du client. 

Nouveau standard de performances globales
« Le prix annuel est décerné au nouveau camion ou à la nouvelle gamme de modèles offrant la meilleure contribution en termes d'efficacité dans le transport routier, basée sur plusieurs critères importants, dont l'innovation technologique, le confort du chauffeur, la sécurité, la maniabilité, les économies de carburant, l'impact environnemental et le coût total d'acquisition, a indiqué Gianenrico Griffini, président du jury. Avec l'introduction des nouvelles séries CF et XF, DAF propose une gamme de camions moyens et de poids lourds s'imposant comme la nouvelle référence en termes d'efficacité de la chaîne cinématique et de performances globales ».

Une belle reconnaissance
Preston Feight, président de DAF Trucks, a accepté le prestigieux prix du « Camion international de l'année 2018 » au nom des 10 000 employés de DAF dans toute l'Europe. « Le mérite revient à tous les membres de l'organisation DAF, a-t-il a ajouté. Nous avons tous travaillé dur pour améliorer davantage les meilleurs camions du marché. Les nouveaux CF et XF en sont le résultat et représentent la Pure Excellence. C'est formidable que tous ces efforts puissent être récompensés de manière aussi remarquable. De plus, remporter le prix du « Camion international de l'année 2018 » est une reconnaissance pour nos fournisseurs et nos distributeurs, mais surtout, il s'agit d'un hommage particulier à tous ces clients qui ont choisi ou choisiront les nouveaux CF ou XF de DAF. Le jury a également indiqué que ces camions s'imposaient comme la nouvelle référence en matière d'efficacité de transport. »

International Truck of The Year 2018 - award ceremony 1920

For more information

DAF Trucks N.V.
Corporate Communications Dept. 
+31 40 214 41 91

Pour plus d'informations :

DAF Trucks France
Direction Marketing  
 +33 (0)1 49 90 80 00
 info-fr@daftrucks.com