Télécharger:

jeudi 2 novembre 2017 | Eindhoven | DAF Trucks N.V.

Le Groupe Révész met en service 400 nouveaux DAF New CF et XF


Le Groupe Révész, leader hongrois du transport, met en service 400 New CF et XF DAF. Après avoir comparé plusieurs marques cette année, c’est le groupe DAF qui ressort gagnant, fort de son rapport qualité-prix et de ses faibles coûts d'exploitation et de maintenance.

Le premier lot comprenant 180 nouveaux camions CF et XF seront livrés au Groupe Révész dans les mois à venir, suivis des 220 autres camions l'année prochaine.
Revesz-New-DAF-XF-Super-Space-Cab

Depuis sa fondation dans les années 1980, le Groupe Révész est devenu l’un des leaders de l'industrie du transport. Il propose à ses clients des services de transport de produits en vrac et en citerne, des services de transport en lots, des services logistiques à valeur ajoutée, avec une spécialisation dans les marchandises dangereuses et les produits chimiques. Le Groupe Révész exploite actuellement une flotte de plus de 450 camions.

La décision de mettre en service 400 New CF et XF DAF au cours des 12 prochains mois a été motivée par les excellentes économies de carburant obtenues lors d'un vaste essai comparatif, réalisé sur un trajet aller-retour des Pays-Bas à la Hongrie de plus de 3 500 kilomètres. L’essai a révélé que, par rapport à son prédécesseur déjà très économe en carburant, le New XF pouvait générer des économies de carburant à hauteur de 7 %.

D'autres motifs ont amené le Groupe Révész à opter pour les New CF et XF. « Les premiers nouveaux tracteurs ont été conduits depuis l'usine DAF située aux Pays-Bas à notre société par nos propres chauffeurs et ils ont été très satisfaits du couple moteur, qu’ils ont jugé excellent, et des caractéristiques globales de conduite », explique Zoltán Sipos, directeur général de la société Lerton Trans Ltd, membre du Groupe Révész. Et d’ajouter : « Ceci est très important pour nous car nous voulons proposer à nos chauffeurs le meilleur confort possible. »

« À ce jour, notre flotte comptait principalement des camions DAF CF, en raison de leur très faible poids pour les charges utiles les plus élevées, ce qui constitue un point crucial pour le transport de vrac et par citerne. Pour ces opérations, chaque kilogramme compte », ajoute Gábor Maczkó, directeur général de Révész Trans Ltd. « Maintenant que DAF a considérablement réduit le poids en de son modèle haut de gamme, nous avons décidé de passer au modèle XF Super Space Cab pour apporter à nos chauffeurs un espace et un confort inégalés, tandis que la société bénéficie d’un rendement énergétique et d’une rentabilité de transport global inédits sur le marché. »