mardi 22 novembre 2016 | Eindhoven

Le DAF CF remporte un prix prestigieux en Irlande


La société DAF Trucks a reçu la fabuleuse récompense Irish Truck of the Year lors de la cérémonie des Fleet Transport Awards 2017 qui s’est déroulée à Dublin. Le modèle polyvalent CF doté du moteur de pointe PACCAR PX-7 a été élu camion de l’année dans la catégorie des véhicules porteurs dédiés à la distribution. La récompense a été remise lors du dîner de gala du 10e anniversaire des Fleet Transport Awards.

Sur la photographie de gauche à droite : Nicky Gill (directeur commercial DAF distributeurs Irlande), Jarlath Sweeney (rédacteur en chef de Fleet Transport), Robert Steele (responsable communication Corcra - partenaire), James Turner (DAF) and Marty Whelan (maître de cérémonie).
DAF-awarded-Irish-Truck-of-the-Year-01-27-10-2016

Le camion de distribution DAF CF 6x2 ayant remporté le prix est équipé d’un moteur PACCAR PX-7 de 6,7 litres qui se démarque par sa fiabilité, sa longévité et sa faible consommation de carburant. Au cours de sa conclusion, le jury a vanté les mérites de ce moteur qui se traduit par l’une des meilleures charges utiles de l’industrie. Les jurés ont également insisté sur l'équipement  exhaustif de la cabine, conçue pour satisfaire les besoins des conducteurs qui bénéficieront également d’une boîte de vitesses automatique AS Tronic particulièrement fluide. Le troisième essieu participe à la manœuvrabilité sans égale du véhicule qui revêt une importance primordiale dans le domaine de la distribution urbaine et régionale.

Fleet Transport est le chef de file des magazines traitant des poids lourds et de l’industrie du transport en République du Nord. Jarlath Sweeney, rédacteur en chef et directeur de la publication, mais aussi membre du jury, a conclu cette remise de prix par les mots suivants : « Je souhaitais féliciter la société DAF Trucks pour son désir d’innovation continue incarnée par la série CF, qui voit l’introduction d’une cylindrée plus petite ainsi que l’amélioration de ses caractéristiques techniques grâce à l’ajout d’un régulateur de vitesse et d’une alerte de franchissement de ligne pour ne mentionner que certains atouts de ce véhicule. Le DAF CF FAN qui intègre un moteur PACCAR PX-7 affiche un sublime châssis qui allie faible masse à vide en ordre de marche et excellente manœuvrabilité : une association qui répond aux attentes de nombreux clients renommés du secteur exigeant de la distribution. »

DAF-awarded-Irish-Truck-of-the-Year-02-27-10-2016