lundi 29 février 2016 | Eindhoven

Preston Feight est nommé président de DAF Trucks N.V.


PACCAR Inc., société mère de DAF Trucks N.V., a annoncé que Preston Feight est nommé au poste de président de DAF Trucks N.V à partir du 1er Avril 2016.

Preston_Feight_appointed_DAF_president_940

Preston Feight succède à Harrie Schippers qui est lui promu Senior Vice-Président de PACCAR inc. au siège du groupe à Seattle. Il sera en charge de DAF Trucks et de PACCAR Parts.

Preston Feight travaille pour le groupe PACCAR depuis 18 ans, avec pour fonctions les plus récentes, Vice-Président de PACCAR et Directeur Général de Kenworth Truck Company.

Au sein du groupe PACCAR, il a occupé des postes avec des responsabilités croissantes chez Kenworth, dont responsable de l’ingénierie puis Directeur Général adjoint marketing et ventes. Preston Feight est diplômé d’un Bachelor of Science en ingénierie mécanique de la Northern Arizona University et d’un Master of Science en gestion de l’ingénierie de l’Université du Colorado. La filiale Leyland Trucks basée au Royaume-Uni sera aussi sous sa responsabilité.

Harrie Schippers travaille pour l’entreprise depuis 30 ans, avec pour fonctions les plus récentes  Vice-Président de PACCAR et Président de DAF Trucks NV. Il a occupé différents postes liés à la comptabilité et à la finance avec des responsabilités croissantes dont directeur financier de DAF avant d’être nommé Président de DAF en 2010. Harrie Schippers est diplômé d’un Master of Science en économie de l’Université de Tilburg et a suivi le Stanford Executive Development Program en 2007.