jeudi 29 octobre 2015 | Eindhoven

DAF lance le véhicule de distribution LF extrêmement silencieux


Conforme aux critères de la certification « Quiet Truck »

Suite au lancement réussi des modèles CF et XF Silent, DAF dévoile maintenant un véhicule de distribution extrêmement silencieux basé sur le modèle LF. Ce nouveau modèle a été spécialement conçu pour la distribution urbaine et régionale, dans des zones soumises à des restrictions sur le bruit le soir et la nuit.

DAF-LF-Silent

L'élargissement de la gamme Euro 6 avec le modèle LF Silent est une parfaite illustration du DAF Transport Efficiency : une philosophie qui vise à améliorer davantage la performance du véhicule en réduisant les coûts d'exploitation et en optimisant sa disponibilité.

En mode « Silent », le niveau sonore du modèle LF extrêmement silencieux ne dépasse pas 72 dB(A), ce qui signifie que les conditions d'obtention de la certification « Quiet Truck » sont remplies. Le véhicule peut ainsi charger et décharger des marchandises dans les zones soumises à des restrictions sur le bruit le soir, la nuit ou au petit matin, ce qui permet d'optimiser la disponibilité du véhicule, donc son efficacité.

Le nouveau DAF LF Silent de 7,5 tonnes est équipé d'un moteur PACCAR PX-5 4,5 litres efficace offrant des classes de puissance allant de 112 kW/152 ch à 135 kW/184 ch. Déjà reconnue pour son faible niveau sonore, cette chaîne cinématique est reliée à une boîte de vitesses AS Tronic automatisée à 6 rapports.

DAF propose le nouveau LF Silent en porteur 4x2, équipé au choix d'une cabine de jour, d'une cabine de jour agrandie ou d'une cabine couchette, et d'un large éventail d'options d'empattement. Vous pouvez commander le LF extrêmement silencieux dès maintenant auprès des distributeurs DAF.