mercredi 27 mai 2015 | Eindhoven

DAF Trucks arrive sur le marché malaisien


Malaysia Airlines a directement passé une première commande pour six camions DAF CF 65

DAF Trucks N.V. a conclus un accord avec Truck World Auto Assembly (T.W.A.A) basé à Port Klang, Malaisie, pour des activités commerciales, de ventes et d'entretien DAF Trucks en Malaisie. DAF Trucks a ainsi étendu sa présence au sein de l'extrême-orient, en établissant son succès dans des endroits tels que Taïwan, l'Indonésie, Singapour et Hong Kong. Malaysia Airlines a directement passé une première commande pour six camions DAF CF 65.

DAF-Trucks-enters-Malaysian-market

Les routes de Malaisie compte plus d'une centaine de camions DAF conduite à droite, importés par T.W.A.A. depuis le Royaume-Uni en tant que véhicules d'occasion. Aujourd'hui, l'importateur malaisien souhaite également répondre à la demande de camions DAF neufs.

« DAF a une excellente réputation en Malaisie », a déclaré Goh Tiong Guan, directeur général de T.W.A.A. « Le niveau de satisfaction client est inégalé. Les camions DAF sont réputés pour la qualité de leur construction, leur fiabilité et leur faible consommation de carburant. Nous nous distinguons clairement de la compétition lorsqu'il s'agit de coûts d'exploitation. »

DAF fera ses débuts en Malaisie avec trois versions de la fameuse série CF : un porteur CF 65 à 2 essieux doté d'un moteur PACCAR GR de 6,7 litres et deux tracteurs CF 85 à 3 essieux et d'un moteur PACCAR MX-engine de 12,9 litres.

« Nous ne manquons pas d'ambition », signale Goh Tiong Guan. « Nous allons servir activement le marché du camion malaisien depuis la capitale Kuala Lumpur. Ce marché comprend environ 3 500 unités. Nous prévoyons de vendre environ 600 camions minimum par an dans un avenir prévisible. » 


DAF Trucks N.V. —filiale de la société américaine PACCAR Inc., l'un des plus grands producteurs de poids lourds au monde—est l'un des leaders de la fabrication des camions légers, moyens et poids lourds. DAF propose une gamme complète de tracteurs et de camions, avec une solution pour chaque application de transport. DAF est également l'un des principaux fournisseurs dans le domaine des services : contrats de réparation et d'entretien Multi Support, services financiers par PACCAR Financial et un service d'approvisionnement en pièces de première classe par PACCAR Parts. En outre, DAF développe et fabrique des composants tels que des essieux et des moteurs destinés aux constructeurs de bus et d'autocars du monde entier. DAF Trucks N.V. possède des sites de production à Eindhoven aux Pays-Bas, à Westerlo en Belgique, à Leyland au Royaume-Uni ainsi qu'à Ponta Grossa au Brésil, et compte plus de 1 000 distributeurs et centres d'entretien en Europe et dans le monde.