vendredi 16 janvier 2015 | Eindhoven

Le site web de DAF dédié aux carrossiers évolue


De nouvelles fonctionnalités pour un maximum d'efficacité

DAF Trucks a totalement revisité son site Web dédié aux carrossiers (www.dafbbi.com). La plate-forme en ligne est désormais proposée en treize langues et facilite le travail des carrossiers qui recherchent des conseils et de l'aide afin de monter des carrosseries sur des châssis DAF aussi efficacement que possible.

DAFBBI Euro 6

Dès que le véhicule quitte la chaîne de production, il est le plus souvent expédié directement chez le carrossier  afin d'y monter une carrosserie spécifique comme une benne ou un fourgon, ou par exemple une grue de manutention avec des béquilles. Afin de les accompagner au mieux lors des étapes de configuration et de montage de la carrosserie, le nouveau site DAF BodyBuilder Information (BBI +) offre désormais encore plus de schémas de châssis détaillés, de fiches de spécification et de schémas CAO des composants.

 

Son apparence et son ergonomie ont été totalement revus, tandis que sa convivialité a fait l'objet d'un soin particulier. Par exemple, le site Web établit une distinction claire entre les informations concernant les véhicules Euro 3/5 et celles associées aux véhicules Euro 6. Les utilisateurs arrivent à trouver plus facilement les fiches dont ils ont besoin, et peuvent même en télécharger plusieurs à la fois. Grâce à la fonction de recherche optimisée, il est plus rapide et simple de se procurer le schéma de châssis recherché.

 

Le nouveau site Web a pour but de mieux accompagner les carrossiers du secteur et les aider à créer les solutions les plus adaptées de la manière la plus efficace possible. Les utilisateurs ont donc la possibilité de télécharger depuis le site des fichiers CAO qui pourront être utiles lors de la phase de développement des carrosseries, ainsi que des fichiers 3D qui sont proposés au client afin qu'il puisse visualiser à l'avance le camion finalisé.

 

Grâce à www.dafbbi.com, les carrossiers peuvent également demander un accès à DAF BodyBuilder Information Plus, qui fournit des informations sur les directives pour les constructeurs de carrosserie pour les véhicules Euro 6, des informations produits encore plus détaillées, des actualités riches et des information sur les directives de l'Union européenne ainsi que de la documentation sur l'homologation obligatoire de véhicules complets (WVTA).

 

Les sites Web www.dafbbi.com et DAF BodyBuilder Information Plus aident les carrossiers à construire efficacement la carrosserie optimale pour tout type de camion DAF pour une qualité et une disponibilité d'exploitation maximale du véhicule, s'affichant ainsi comme les fleurons du programme "DAF Transport Efficiency".