lundi 23 février 2015 | Eindhoven

Nouveaux tracteurs CF et XF FTN DAF équipés d'un essieu fou directeur


Pour une charge utile élevée et une maniabilité optimale

DAF lance les tracteurs CF et XF FTN équipés d'un essieu arrière fou directeur. Ces tracteurs ont été spécialement conçus pour les applications nécessitant une charge utile élevée et une maniabilité optimale.

DAF-CF-FTN-6x2-Steered-Trailing-940

Les tracteurs CF et XF à trois essieux sont équipés d'un essieu arrière fou directeur (7,5 tonnes) simple monté derrière l'essieu moteur (13 tonnes). Ces nouvelles versions sont ainsi parfaitement adaptées aux missions où il y a peu d'espace pour les manœuvres et nécessitant une charge utile supplémentaire ; par exemple en raison de la présence d'une grue de manutention derrière la cabine sur la semi-remorque. Les tracteurs CF et XF équipés d'un essieu fou directeur seront par conséquent souvent utilisés pour le transport de matériaux et de machines de construction.

 

Avec les nouveaux tracteurs CF et XF à trois essieux DAF, vous avez le choix entre un moteur PACCAR MX-11 10,8 litres et un moteur PACCAR MX-13 12,9 litres, avec des puissances allant de 291 kW/396 ch à 375 kW/510 ch. Dans le cadre du programme « DAF Transport Efficiency », d'importantes améliorations ont été apportées à ces moteurs, et des économies de carburant allant jusqu'à 5 % ont été réalisées grâce aux technologies innovantes comme le régulateur de vitesse prédictif associé au changement de rapport prédictif et au mode Eco.

 

Le tracteur CF doté d'un essieu fou directeur est proposé avec plusieurs versions de cabine : la Day Cab, la Sleeper Cab et la Space Cab, le modèle XF est proposé avec les versions Space Cab et Super Space Cab.