mercredi 1 octobre 2014 | Hanover

Monopoly basé à Saint-Pétersbourg commande 700 véhicules DAF


Contrat signé à l’IAA, Hanovre 2014

Monopoly, l’une des plus grandes entreprises russes spécialisées dans le transport des denrées alimentaires emballées, va acquérir 700 DAF XF pour étendre sa flotte. La commande a été signée au salon IAA à Hanovre par Ilya Dmitriev et Maxim Onyfrienko – Directeurs de Monopoly, Marcel Verbeeten – Directeur général de la concession DAF Terra Truck, et Ron Bonsen – membre du comité exécutif de DAF Trucks NV et Directeur des Ventes & Marketing. La livraison des véhicules aura lieu sur 2014 et 2015. Avec cette nouvelle commande, la flotte de Monopoly dépassera les 1000 unités, dont 700 véhicules DAF.

DAF-Monopoly-order-940

« Nous avons choisi DAF après avoir contrôlé la performance des véhicules, la fiabilité et la qualité. Il a été démontré que la consommation de carburant et le coût d’exploitation chez DAF  sont parmi les meilleurs de l’industrie » a dit Ilya Dmitriev après avoir signé le contrat. « En tant que  professionnel de la logistique nous connaissons l‘attente d’une livraison dans les délais de nos clients. Par conséquent nous exigeons une fiabilité et un rendement optimal de la part des véhicules industriels que nous exploitons. C’est pourquoi nous avons choisi DAF comme partenaire.  Ilya Dmitriev ajouta que cette commande est le début d’un partenariat de longue durée avec DAF et son réseau de concessionnaires.

« Je voudrais remercier la Direction de Monopoly pour la confiance en Terra Truck » commenta Marcel Verbeeten, Directeur général des concessions DAF à Saint Petersbourg. « Nous allons continuer nos efforts pour assister Monopoly dans l’optimisation de son business ».

« DAF est fier de recevoir cette commande de Monopoly, une compagnie russe leader » a dit Ron Bonsen, membre du comité exécutif  de DAF Trucks NV. « C’est une formidable reconnaissance pour notre excellent produit et notre réseau de concessionnaires russes » 

Monopoly,  transporteur et logisticien fondé en 2006 à Saint-Pétersbourg, est spécialisée dans le transport de fret à des conditions de température spécifiques.

 

DAF Trucks NV- une filiale de la compagnie américaine PACCAR Inc., l’un des plus grands fabricants de véhicules industriels mondiaux- est un constructeur leader dans les gammes légères, moyennes, et lourdes de véhicules industriels en Europe avec une part de marché à 16.2% dans la catégorie plus de 16 tonnes en 2014.  DAF fabrique une gamme complète de tracteurs et porteurs qui offrent le bon véhicule pour chaque type de transport. DAF est aussi leader dans les services : les contrats MultiSupport réparation et maintenance, les services financiers de PACCAR Financial et un service de livraison de pièces de haut de gamme. De plus, DAF développe et fabrique des composants tels que moteurs et essieux pour les constructeurs de bus et autocars dans le monde entier. DAF Trucks NV a des usines de production à  Eindhoven aux Pays Bas, Westerlo en Belgique, Leyland aux Etas Unis et Ponta Grossa au Brésil, et plus de 1000 concessionnaires et points services.

Terra Truck- un des plus grands concessionnaires DAF en Russie depuis 2008. Terra Truck a son siège et deux ateliers bien équipés à Saint-Pétersbourg. Ce qui permet à Terra Truck de fournir des services rapides et efficaces dans cette région. Terra Truck fait partie du groupe Lengo Automotive qui agit aux Pays Bas, en Belgique, en Allemagne, en Pologne et en Russie.