jeudi 28 août 2014 | Eindhoven

DAF présente le CF distribution ultra silencieux


Lancement à IAA Hannover 2014

A l’IAA 2014, qui se tiendra à Hannovre du 25 Septembre au 2 Octobre, DAF présente son CF extrêmement silencieux pour la distribution urbaine le soir et la nuit. Le CF Silent sera disponible dès le début de 2015.

DAF-CF-Euro-6-Silent-940
DAF a développé le CF Silent pour la distribution urbaine nocturne. Lorsque le CF Silent est réglé en mode « silence», le niveau de bruit ne dépasse pas 72 dB (A), ce qui signifie que le CF respecte les conditions pour la certification des camions silencieux et permet aux marchandises d'être chargées et déchargées dans les zones où les restrictions de bruit s’appliquent le soir, la nuit ou tôt le matin.

Le nouveau DAF CF Silent est équipé du moteur 10,8 litres PACCAR MX-11 Euro 6 offrant des puissances allant de 210 kW / 290 ch à 320 kW / 440 ch et qui est déjà bien connu pour ses faibles émissions sonores.

Un bouton spécial «silence» se trouve sur le tableau de bord. S’il est enclenché, le logiciel moteur permute sur un programme qui limite le couple moteur et la vitesse. De ce fait, les changements de rapport s’effectuent à un plus faible régime. A noter que l'encapsulation de la boîte de vitesses contribue également à la réduction du bruit.

DAF livrera le véhicule de distribution CF Silent à partir du début de 2015, en version porteur et tracteur 4x2, en cabine Day Cab, couchette ou Space Cab et, bien sûr, dans une large gamme d’empattements.